750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
2 juillet 2011

Bavarois citron & framboises

Coucou,

Après ces quelques jours de mystère, voila enfin à quoi à servi une partie de mon lemon curd. Exquis!

Photo 1451

 

Photo 1452

Pour un cercle de 18cm:

Ingrédients:

Fond biscuité:

125gr spéculoos

40gr de margarine

Base chantilly-fromage:

300ml de crème liquide

200gr de fromage frais (type Philadelphia)

2càs de sucre

Crème bavaroise à la framboise:

La moitié de la crème chantilly-fromage

125gr de framboises

4,5gr de gélatine halal (1et1/2feuille)

1càs de sucre

1càs de jus de citron

Crème bavaroise au citron:

La seconde moitié de crème chantilly-fromage

2càs de lemon curd

Quelques gouttes d'essence de vanille

4.5gr de gélatine hallal (1et1/2 feuille)

Miroir à la  framboise:

150gr de framboises

3gr de gélatine (1feuille)

1càs de sucre

1càs de jus de citron

Décor:

Billes argentées

Pâte à sucre à la framboise

Paillettes alimentaires

Photo 1460

Préparation:

Commencer régler votre cercle sur 18 cm, le poser sur un plat. Mixer les spéculoos finement  Y ajouter la margarine fondue, et bien mélanger. Mettre les spéculoos dans le  cercle et aplatir de façon régulière de manière a avoir un beau fond. Réserver au frais.  Ensuite préparer le coulis de framboises. Mixer les framboises (surgelées pour moi) avec le sucre et le jus de citron, le passer au chinois pour enlever les grains désagréables de la framboise. Mettre la gélatine à ramolir dans un bol d'eau froide. Monter la crème liquide bien froide en chantilly avec le sucre, une fois la crème bien montée, ajouter le fromage frais Philadelphia ramolli et fouetter encore quelques secondes le temps d'amalgamer le fromage et la chantilly. Partager cette crème en deux partie égales. Garder la première et réserver la seconde au frais. Faire chauffer le coulis de framboises. Le retirer du feu et y ajouter la gélatine ramollie et essorée. Bien mélanger pour la faire fondre, et ajouter le coulis de framboise refroidi à la crème chantilly-fromage. Verser cette crème bavaroise sur le fond de spéculoos et bien lisser afin que la hauteur soit égale de part et d'autre du cercle. Laisser au frais minimum une heure avant de continuer. Une fois que la crème à la framboise commence à prendre, commencer la préparation de la crème bavaroise au citron. Mettre à ramollir dans un bol d'eau froide la gélatine.  Reprendre la seconde partie de chantilly-fromage. Dans un autre bol mettre deux grosses cuillère de lemon curd, de l'essence de vanille, mélanger et chauffer légèrement, y ajouter la gélatine ramollie et essorée. bien mélanger. Laisser refroidir quelques minutes et ajouter le lemon curd dans la crème chantilly-fromage. Mélanger délicatement jusqu'à obtenir une crème citronnée uniforme. Et verser délicatement cette couche de crème citronnée sur celle à la framboise. Lisser uniformément. Et remettre au frais encore deux heures. Finir par préparer le coulis de framboises comme précédemment (pour la crème bavaroise à la framboise).  Verser le coulis sur la couche de citron, lisser uniformément et remettre au frais encore au moins trois à quatre heure. Pour la décoration j'ai décorer avec des billes argentées et de la pâte à sucre à la framboise. Mais ne faites pas comme moi, il vaut mieux décorer au dernier moment car la pâte à sucre et les billes argentées ne résiste pas au frigo! Au moment de servir, retirer délicatement le cercle, en pasant délicatement un couteau entre le cercle et le bavarois.

Photo 1457

N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER si vous aimez mes recettes et que vous souhaitez recevoir mes dernières publications par mail.

 enveloppe

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oh ça me donne envie de le faire pour l'anniversiare prochain de ma fille.
Répondre
O
waooow <br /> <br /> manifique masha allah
Répondre
L
salam ma belle!<br /> merci de ton passage sur mon blog ça fait plaisir surtout que ça me permet de découvrir le tien!!!<br /> Machallah il est trop beau ton bavarois avec toutes ces jolies couleurs!<br /> Pour voir mes photos essaie avec Mozilla Firefox et normalement ça marche, je sais pas pourquoi avec certains navigateurs on peut pas les voir mais je sais pas quoi faire pour résoudre le problème...
Répondre
Y
Salam princesse, déjà merci merciiiiiiiiiii pour tous tes petits messages, al hamdoulilah tout va bien.<br /> Je suis heureuse de te retrouver et de voir toutes ces merveilles manquées.<br /> J'espère que vous allez tous bien, tu m'as bien manqué, en passant je prends ce bavarois bien succulent et te dit à la prochaine inchallah.
Répondre
O
Une tuerie ce bavarois, il est superbe, bisous
Répondre
Publicité