750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
15 avril 2015

Pancakes à la crème

SalamAleykoum, bonjour, 

Aujourd'hui, au réveil, mon fils m'a de suite réclamer des pancakes!! Après quelques négociations, j'ai réussi à le convaincre de les préparer pour le goûter à son retour du stage de foot... Autant vous dire que quand mon mari a été le chercher sa première question a été de lui demander si les pancakes étaient déjà prêts hahahaha! Au moment de préparer les ingrédients, je me rend compte que j'ai plus de beurre, plus de margarine, rien de rien... pas envie de sortir pour aller en chercher, je me dis pourquoi pas remplacer le beurre par la crème liquide à 35% de mat. gr.! Oh la bonne idée, on obtient des pancakes tout doux comme du velours, gonflés et légers! Juste trop bons!

DSCN4375

Pour env. 14 pancakes:

Ingrédients:

3 oeufs

1 pincée de sel

75gr de sucre

2 sucres vanille

150ml de crème liquide

200ml de lait

250gr de farine

1 levure chimique

DSCN4380

Préparation: 

Casser les oeufs dans le bol du robot, y ajouter la pincée de sel. Les fouetter a vitesse vive (vitesse 8 pour le KA) jusqu'à ce qu'ils triple de volume et devienne mousseux. Ajouter le sucre et les sucres vanillés tout en fouettant. Ajouter la crème, ensuite le lait. Tamiser ensemble la farine et la levure. Réduire la vitesse du robot, et ajouter le mélange farine/levure. Quand la préparation est bien lisse, arrêter le robot.  Chauffer deux poêles. Mettre un peu peu d'huile sur une serviette essuie tout et la passer sur les poêles. Quand les poêles sont bien chaudes, verser deux grosses cuillères de pâte et laisser cuire à feu moyen, dès que la pâte prend retourner les pancakes, une fois que c'est doré des deux cotés, c'est cuit. Cuire tout les pancakes jusqu'à épuisement de la pâte.

DSCN4385

nl

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ça me rappel le Canada, miam !<br /> <br /> Au passage je t'ai taggé pour mes Very Inspiring Blogger Award : http://chickacuisine.canalblog.com/archives/2015/04/25/31948226.html
Répondre
C
Rien de meilleur !!
Répondre
K
C'est terriblement gourmand !
Répondre
B
heureusement que tu as des ressources !
Répondre
V
Super ! ces pancakes !<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Publicité