750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
30 octobre 2012

Petits-fours à la confiture de lait

Coucou,

Je continue sur ma lancée avec les ptites douceurs préparées à l'occasion de l'Aïd El Fitr. Parmi les autres gourmandises préparées, il y avait ces petits fours fondant et gourmands... Ils ont très vite disparus! C'est une recette de Lunétoiles, piochée sur le fofo des P'tits Bonheurs.

DSCN1198

Ingrédients:

125gr de farine

90gr de beurre

60gr d'amandes entières avec la peau

1 jaune d'oeuf

1 pincée de bicarbonate

1pincée de sel

60gr de sucre glace

Confiture de lait

Préparation:

Dans un bol mélangeur, travailler le beurre et le sucre glace jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux, ensuite incorporer le jaune d'oeuf et le sel. Réduire les amandes en poudre fine et les incorporer au mélange, ajouter fin la farine et le bicarbonate. Bien mélanger entre chaque ajout. Former une boule, filmer et réserver au frais environ 30 minutes.
Former ensuite des petites boules de la taille d'une noix, déposer sur une feuille de silicone ou une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, et creuser le centre avec le pouce. Faire ainsi de suite jusqu'à épuisement de la pâte. Mettre de la confiture de lait dans une poche à douille jetable, couper le bout et garnir les creux des biscuits avec la confiture de lait. Cuire les petits fours dans un four préchauffé à 180° pendant 15 à 20minutes. Laisser refroidir avant de les manipuler. Ces petits fours se conservent très bien dans une boite hermétique.

DSCN1200

NLNEW

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai un pot de confiture de lait dont je ne sais pas quoi faire. Je pense que je vais essayer ces petits gâteaux ils ont l'air délicieux!
Répondre
C
Merci pour cette belle recette que j'ai fait avec de la confiture de mirabelle, nous avons adoré et je l'ai publié aujourd'hui! Bisous
Répondre
M
Salam ma chère!!!encore pleins de bonnes recettes et 'jai craqué sur ces ptits four avec la confiture de lait, ils me plaisent bcp, sa doit être gouteux, miam, bravo et a bientot!!!!!!!!!
Répondre
L
magnifique! ils m'ont l'air bien délicieux! bravo bisous
Répondre
Y
Waouh j'en salive...
Répondre
Publicité