SalamAleykoum, Bonjour, 

A l'approche de l'Aid les idées de biscuits sont les bienvenues. Les biscuits simples et gourmands sont ceux qui ont le plus de succès autour du thé, et ces sablés là sont du bel effet grace au moule kit barquette de chez Cake Mabrouk. Je sais pas vous, mais moi ce kit tartelettes barquette, je l'aime trop trop  :)

DSCN5709

Ingrédients:

120gr de beurre

1càs d'huile

1oeuf

60gr de sucre glace

50gr de poudre d'amandes

2 gouttes d'eesence d'amandes

+/- 270 gr de farine

Garniture:

1 tablette de chocolat Nestlé Caramel

5càs de crème liquide

Pralin d'amandes

DSCN5708

Préparation:

Travailler le beurre mou avec le sucre glace, ajouter l'oeuf. Ensuite ajouter la poudre d'amandes ainsi que l'essence d'amandes. Mélanger encore. Finir par la farine qu'il faut ajouter petit à petit jusqu'à l'obtention d'une belle pâte malléable qui ne colle pas. Saupoudrer de farine le plan de travail. Etaler la pâte d'une environ un peu plus demi centimètre d'épaisseur. Découper les sablés sur une plaque et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant un petit peu. Cuire dans un four préchauffé à 170° pendant une quinzaine de minutes, les sablés doivent rosir à la base mais rester clair. 

Une fois les biscuits cuit les disposer sur une grille pour qu'ils refroidissent. Faire fondre le chocolat au bain marie, ajouter la crème chaude et mélanger. Verser ce mélanger dans une poche à douille jetable (ou un sac de congélation) couper le bout et garnir les biscuits. Parsemer chaque biscuits de pralin d'amandes.  Laisser la ganache sécher avant de les conserver dans une boite hermétique.

DSCN5711