750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
2 octobre 2016

Ghoribas aux noix

SalamAleykoum, Bonjour, 

Aujourd'hui une recette qui date de l'Aid el fitr, ça fait un moment je sais, j'avoue qu'à ce moment là j'étais en mode fantôme. Des petits gâteaux délicieux aux noix. Une recette simple et efficace qui plaira aux fans de noix comme moi :)  

DSCN5371

Ingrédients

375gr de cerneaux de noix

125gr d'amandes blanches

125gr de sucre

1/2 sachet levure chimique

1càs de beurre

1càs de confiture d'abricotS

2 oeufs

Eau de fleur d'oranger

Sucre glace

DSCN5373

Préparation:

Dorer au four, les noix et les amandes blanches. Laisser refroidir et les réduire en poudre. Dans un grand saladier, mettre les poudres de fruits secs, le sucre et la levure, mélanger. Ajouter le beurre mou et la confiture, mélanger encore. Dans un petit bol, battre en omelette les deux oeufs, ajouter l'oeuf à la préparation petit à petit jusqu'à l'obtention d'une pâte pas molle mais pas trop et qui se tient quand on essaie de faire un boule. Dans une assiette creuse, mettre du sucre glace. Préparer des plaques de cuisson recouvertes de papier sulfu. Dans un autre bol mettre un peu d'eau de fleur d'oranger, s'humidifier les mains avec l'eau de fleur d'oranger, prélever des petites boules de la taille d'une petite noix, rouler dans le sucre glace, déposer sur la plaque et écraser l'égerment avec le pouce. faire ainsi de suite avec le reste de la farce, s'humidifier les mains à l'eau de fleur d'oranger quand la pâte colle aux mains. Espacer un peu les boules sur la plaques. Enfourner dans un four préchauffé à 170° pendant environ 13 à 15 minutes. La base du gâteau est à peine rosie. Laisser complètement refroidir sur une grille avant de conserver dans une boite hermétique.

DSCN5372

nl

Publicité
Publicité
Commentaires
L
salam aleykoum, ils me font trop envie hummm
Répondre
C
J'adore ça
Répondre
S
Salam habibati<br /> <br /> contente de te lire tes ghribiya sont trop gourmands avec un bon the a la menthe ca ne se refuse pas :)<br /> <br /> grosse bise
Répondre
M
Quel dommage que je ne puisse pas passer la main à travers l'écran!!
Répondre
Publicité