SalamAleykoum, Bonjour,

Je vous viens mes gourmandes avec un étonnant gâteau au chocolat, mi moelleux mi fondant.. Il se laisse dévorer sans retenue et avec 0% de culpabilité ;) Ce delicieux gâteau est sans beurre, le beurre est remplacé par un surprenant ingrédient qui apporte beaucoup de moelleux.. la courgette... Merci à ma copinaute Maryam Rose du blog Cook'n life pour cette gourmande découverte.

DSCN5426

Ingrédients:

Une courgette moyenne  (125gr de chair)

125gr de sucre glace

4 oeufs

200gr de chocolat noir

1càs de levure chimique

60gr de maizena

60gr de farine

Sucre glace pour saupoudrer

DSCN5430

Préparation:

Commencer par préchauffez le four à 160°. Lavez la courgette, l’éplucher et la râper, la mettre dans une passoire, pressez à la main pour extraire un maximum de jus, pesez 125gr de chair et réservez .

Faites fondre le chocolat au micro-ondes, dans un bol mélangeur fouetter les oeufs et le sucre glace, ajoutez la maïzena, ensuite la farine et la levure tamisées ,ajoutez le chocolat bien mélanger. Finir par incorporez la courgette râpée et égouttée et bien mélanger. Versez la préparation dans un moule beurré et fariné d'Environ 24/26 cm cuire une trentaine de minutes. Laisser tièdir avant démouler le gâteau sur une grille ou un plat et saupoudrer de sucre glace.

DSCN5431

nl