29 janv. 2014

Biscuits coquillages à l'amlou

Coucou les gourmandes,

Vous connaissez "amlou"? Pour celles qui ne connaissent pas c'est une espèce de pâte à tartiner originaire du sud du Maroc, à base d'huile d'argan et de fruits secs, généralement d'amandes et de cacahuètes! C'est riche et très gouteux.  J'en ai dans mon placard depuis un petit temps, et il m'est venu l'idée de l'utiliser dans des biscuits... Délicieux!

amlou1

Pour une cinquantaine de petits coquillages:

Ingrédients:

100gr de beurre

3 càs d'amlou

1 oeuf

2 ou 3 càs de sucre

2 càs d'huile

1 sucre vanille

1/2 càc de levure chimique

300gr de farine

Sucre glace pour saupoudrer

Préparation:

Faire fondre le  beurre au micro ondes, une fois fondu y ajouter l'amlou. Bien mélanger pour le faire fondre, ajouter l'oeuf, le sucre et la vanille et l'huile. Finir par la levure et la farine. Former une boule de pâte lisse et homogène. Filmer. Réserver au frais pour une heure. Après le temps de pause, reprendre la pâte et former des petites boules, fourrer le moule à piston coquillage et ressortir le coquillage formé. Diposer les coquillages sur une plaque recouverte de papier sulfu. Enfourner dans un four préchauffé à 170° pour 14 minutes jusqu'à ce que les biscuits soient un peu dorés. Une fois refroidis, les saupoudrer de sucre glace.

amlou2

 

NLNEW

Posté par Ranouza à 16:13 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,


27 janv. 2014

Petits chocolats "roses" coeur de coco

Hello,

Depuis le temps que je voulais faire des petites pralines maison... Ah ben voila qui est chose faite! C'est facile et rapide! Et pour un superbe résultat grâce au moule chocolat "roses" de chez Halwatishop. C'est un superbe moule de qualité italienne! Le top!
C'est sympa à faire soi même, pour offrir, pour se faire plaisir, pour accompagner un petit café gourmand ou même pour décorer des desserts ou autres gourmandises...

 choco2

Ingrédients:

Environ 180gr de chocolat noir

De la crème de fourrage coco de chez Halwatishop

Préparation:

Commencer par faire fondre doucement le chocolat au bain marie. Une fois le chocolat fondu, remplir les alvéoles du moule, attendre 15 secondes et vider les alvéoles en retournant le moule au dessus de la casserole. Attendre encore une voingtaine de seconde et retourner à nouveau el moule afin de vider le surplus de chocolat, en veillant à ce que les parois intérieure des petites roses soient complètement recouvertent de chocolat. Racler le moule pour enlever le surplus et mettre au frais infin de faire durcir le chocolat. Une fois le chocolat durci remplir les alvéoles du moule presque à ras de crème de coco.

chocmont
Recouvrir délicatement la crème coco de chocolat fondu. Racler afin d'enlever le surplus et d'obtenir une base bien lisse, remettre au frais afin que le chocolat durcisse bien. Une fois que le chocolat à bien pris démouler les petites pralines.

choco

En partenariat avec

AVATAR halwatishop

 NLNEW

Posté par Ranouza à 16:28 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

25 janv. 2014

Mini beignets légers à la Maizena

Coucou les gourmandes,

Pour l'heure du thé, rien de tel qu'une petite gourmandise pour combler le ptit coup de barre de l'après midi! Des petits beignets, tout légers et très gourmands!

20140115_143039

Ingrédients:

250gr de farine

75gr de maizena

50gr de beurre

100gr de sucre

2 oeufs

4 ou 5 càs de lait

2 sucres vanillés

1/2 sachet de levure chimique

1pincée de sel

Garniture:

Sucre glace

20140115_142938

Préparation:

Dans un jatte tamiser ensemble la farine et la maizena, ajouter le sucre, le sucre vanille, la levure chimique. Bien mélanger et faire une fontaine. Versr dans la fontaine, les oeufs entiers, le beurre mou (presque fondu), le sel. Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte souple. La rouler en boule et la laisser reposer 1 à 2 heures. Après le temps de repos, étaler la pâte sur un plan fariné sur environ 5 mm d'épaisseur, découper des beignets à l'emporte pièce mini beignets (de chez Halwatishop).

20140115_134058

Faire chauffer le bain de friture, quand l'huile est à bonne température, y cuire les beignets jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Egoutter les beignets sur du papier absorbant. Saupoudrer de sucre glace avant de servir.

 20140115_143219

En partenariat avec

AVATAR halwatishop

 NLNEW

Posté par Ranouza à 12:03 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

23 janv. 2014

Donuts

Coucou les gourmandes,

Des donuts, tout jolis et tout gourmands, ça vous dis? Oui? Alors c'est parti!!!!!

20140122_163549

Pour environ 15 donuts:

Ingrédients:

375gr de farine

70gr de margarine

1 pincée de sel

30gr de sucre

1 oeuf

2 sucres vanillés

1/2 levure chimique

1/3 de levure boulangère (+/- 15gr)

+/- 150ml de lait tiède

Glaçage:

2 grosses càs de fondant blanc

1 càs d'eau

Colorant rose

Arôme fraise

Billes or et blanc de chez Halwatishop

Préparation:

 Dans le bol du robot, mettre la farine en fontaine, la levure chimique, ajouter la margarine fondue, le sel, le sucre, le sucre vanille et l'oeuf. mettre le robot en route.  Finir par la levure fraîche effritée et le lait tiède qu'il faut verser petit à petit. Bien pétrir la pâte une dizaine de minutes à vitesse moyenne.  Une fois la pâte devenue lisse et homogène. Faire une boule, filmer au contact et couvrir d'un linge. Laisser la pâte lever à l'abri des courants d'air. Laisser pousser au moins une bonne heure. Une fois que la pâte a bien lever, la déposer sur un plan fariné, la dégazer et l'applatir au rouleau sur environ 1/2cm d'épaisseur. A l'aide d'un découpoir à beignet (de chez Halwatishop).

demodecdonuts

Découper des beignets , les disposer sur un plateau fariné, couvrir d'un linge et laisser pousser à l'abri des courants d'air.  Faire chauffer un bain d'huile. Cuire les beignets jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Une fois les beignets cuits, Réserver.
Au bain marie faire fondre le fondant avec une càs d'eau, une fois que le fondant est liquide et lisse ajouter du colorant rose et de l'arome de fraise. Tremper les beignets sur une seule face, et saupoudrer de perle en sucre directement car le glaçage durci rapidement. Faire ainsi de suite avec chaque beignets. Avec la quantité de fondant donné, je n'ai glacé que la moitié, et saupoudrer de sucre glace l'autre moitié..
Bonne dégustation!

collagedonuts

En partenariat avec

AVATAR halwatishop

NLNEW

Posté par Ranouza à 10:03 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 janv. 2014

Bouchées aux amandes & à la confiture de lait

Coucou,

Me revoilà de retour, une petite pause indépendante de ma volonté mais qui néanmoins me fut très bénéfique...  Comme on dit "se séparer pour mieux se retrouver"... Pendant mon absence, je n'ai point chômé, non non, ce n'est pas mon genre... Je vais ai concocter des petites gourmandises toutes réconfortantes... Et pour (re)commencer, des petites bouchées sans cuisson, faciles et rapide à faire! Attention les régimeuses... vous avez encore le temps de fuir ce post... dans trois secondes il sera trop tard...1....2...3.... TROP TARD!!!!

20140121_152249

Pour 24 bouchées:

Ingrédients:

200gr d'amandes entières

100 à 150gr de confiture de lait je n'ai pas pesé, il me restait environ la moitié d'un pot de 280gr)

50gr d'amandes grossièrement moulues

180gr de chocolat blanc

Pâte d'amandes blanche

Colorant doré en bombe

Préparation:

Mixer les amandes entières en poudre plus au moins fine. Faire dorer cette poudre dans une poêle à feu moyen, surveiller!! Mettre la poudre grillée dans un grand plat et ajouter de la confiture de lait petit à petit et mélangeant, jusqu'à l'obtention d'une préparation compacte et malléable. Former des petites boules, les rouler dans les amandes grossièrement moulues. Déposer chaque boule dans un moule à mini bouchées et et bien tasser dans le moule pour donner une jolie forme régulière. Mettre au frais pour une heure. Pendant ce temps former les coeurs en pâte d'amande avec le moule en silicone multi coeurs, (j'ai utilisé le petit modèle). Avec la bombe de colorant dorée, colorer les coeurs et les laisser sécher à l'air libre.

coeurs dorés

 Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie. Enrober les bouchées de chocolat blanc et disposer sur une grille. Déposer un coeur en pâte d'amande sur chaque bouchée. Laisser figer le chocolat avant de manipuler les bouchées. Disposer dans des caissettes. 

20140121_152335 - Copie

En partenariat avec

AVATAR halwatishop

NLNEW

Posté par Ranouza à 20:05 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,