Coucou les gourmandes, 

Encore une recette piochée chez Djouza, des biscuits secs délicieusement parfumés au citron, une jolie recette facile et économique.  
Parfaits pour accompagner le thé ou le café.

biscsecscitron1

Pour une quarantaine de biscuits:

Ingrédients:

125gr de beurre mou

120gr de sucre

2 oeufs

1 pincée de sel

Le zeste d'un citron

1/2 levure chimique

Environ 375gr de farine

Enrobage:

Sucre glace

Préparation:

Travailler le beurre mou avec le sucre, ajouter le sel. Quand le beurre est bien travailler, ajouter les oeufs un à un. Zester finement le citron et mettre les zestes dans la préparation. finir par la levure chimique et la farine.  Quand la boule de pâte est lisse et homogène. Filmer et laisser reposer la pâte au frais 15 à 20 minutes.
Sur un plan fariné, former un long boudin de deux centimètres de circonférence. Avec le bouchon d'une bouteille marquer la pâte, ce qui va servir de délimitation pour couper la pâte. Avec chaque bout de pâte; rouler et former un croissant. Disposer les croissant sur une plaque recouverte de papier sulfu. Enfourner dans un four préchauffé à 160°. Cuire une dizaine de minutes. Les biscuits doivent à peine rosir. Les passer dans le sucre glace encore chaud. Les repasser dans le sucre glace après refroidissement afin qu'ils aient un beau glaçage uniforme. Conserver dans une boite hermétique.

biscsecscitron2

nl