750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
16 octobre 2014

Sablés fleur à la confiture de lait

SalmaAleykoum, Bonjour, 

Cette fois ma course à la gourmandise s'est arrêté chez Linda du très gourmand blog La cuisine de mes racines, quand j'ai vu ces sablés, ils ont tout de suite fait un grand saut dans mes favoris et ma liste "à tester" qui s'allonge de jour en jour, hahaha!!! Comme j'ai le même moule qu'elle, ( (Et j'avoue que je savais pas trop quoi en faire lol), il me semblait évident qu'il fallait que je teste..  Même si les miens ne sont pas aussi jolis que ceux de Linda, ils sont tout de même délicieux! N'importe quel emporte pièce fera bien sur l'affaire si vous n'avez pas ce joli moule tampon!

DSCN3934

Ingrédients:

250gr de farine

40gr de maizena

140gr de beurre coupé en dés

100gr de sucre glace

1 pincée de levure chimique

1/2càc de vanille

1 oeuf

Garniture:

Confiture de lait (ou autre confiture de fruits)

DSCN3938

Préparation

Dans un bol mélangeur, mettre la farine et la maïzena, y faire un puits, mettre la pincée de sel, la pincée de levure chimique, la vanille et y ajouter le beurre coupé en dés. Travailler du bout des doigts rapidement. Ajouter l'oeuf, malaxer rapidement, ramasser la pâte en une belle boule de pâte lisse et homogène. Filmer et réserver au frais pour au moins 30 minutes. Étaler entre feuille de sulfu la boule de pâte sur 1/2 cm d'épaisseur environ, découper les fleurs à l'aide de l'emporte pièce, disposer les sablés ainsi formés sur une plaque recouverte de papier sulfu. Avec un petit bouchon de bouteille ou un petit emporte pièce ôter le centre d'un biscuit sur deux.  Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant environ 13 minutes, les sablés doivent à peine rosir, presque blancs. Une fois cuits, les déposer sur une grille pour qu'ils refroidissent. Ensuite mettre de la confiture de lait sur un sablé plein et déposer dessus un sablés troué. C'est prêt!

DSCN3937

nl

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Hola. Me encantan las galletas. <br /> <br /> Un saludo.
Répondre
P
bonjour<br /> <br /> j'aurai aime savoir ou trouver ce superbe emporte piece pour realiser ces sables
Répondre
I
bonjour jaime bokou tes emporte pieces , pourrez tu me dire dou ils viennent stp ?
Répondre
L
Ils sont super jolis !! un régal pour le goûter entre autres !
Répondre
S
hmm un délice tes sablés <br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité