750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
23 octobre 2014

Le veau Marengo... à ma façon

Coucou les gourmandes, 

Il recommence à faire froid, et on recommence a préparer des soupes et des plats mijotés... J'avais depuis longtemps vu cette recette qui me faisait envie... J'ai fait un mix d'un peu tout ce que j'ai trouvé sur le net! On obtient au final, un délicieux plat très gourmand. On obtient belle sauce et une viande super fondante, pour en faire un plat complet j'ai accompagné ce veau marengo de pommes de terre vapeur juste parsemées de fleur de sel. 

DSCN4010

Pour 4 personnes:

Ingrédients

+-500 de viande de veau

1 gros oignon

2 gousses d'ail

1 càs de farine

1 et 1/2 cube de boeuf  dilué dans 500ml d'eaiu

1càs de tomate concentrée

Sel, poivre blanc (ou noir), paprika

1/2 càs d'herbes de Provence

1/2 bouquet de persil finement ciselé

1 ou 2 carottes (selon la taille)

1 petite boite de champignons émincés ( ou +- 250gr de champignons frais)

Eau

Préparation:

Dans un faitout, verser un filet d'huile et la viande détaillée en cubes, faire revenir la viande de tout les cotés, quand la viande est bien rissolée, ajouter l'oignon finement émincé et l'ail écrasé. Quand l'oignon est devenu translucide, saupoudrer le tout de la cuillère à soupe de farine, mélanger, ajouter le bouillon de boeuf dilué. Ajouter la tomate concentrée, le sel, le poivre, le paprika, et les herbes de Provence. Éplucher les carottes, les couper en fines rondelles et les ajouter dans le faitout, ajouter aussi les champignons égouttés et rincés. Mélanger. En cas de besoin ajouter encore un peu d'eau pour bien couvrir le tout, mélanger. Parsemer de persil finement ciselé. couvrir et laisser cuire à feu doux environ une heure encore. Après 15 minutes de cuisson à petit bouillons, goûter pour éventuellement rectifier l'assaisonement. Pendant la cuisson, préparer les pommes de terre vapeur.  Pour le service, déposer quelques pommes de terre dans une assiette, parsemer les de fleur de sel. Servir la veau marengo à coté. Arroser les pommes de terre d'un filet de sauce!

Bon appétit

DSCN4005

nl

Publicité
Publicité
Commentaires
M
salam ranouza, ça va ? j'avais trop aimé ce plat aussi. Avec du pain pour saucer hmm
Répondre
B
magnifique !!! j'adore la viande de veau, et ce genre de plat est idéal pour la savourer !! bises et bonne soiree
Répondre
L
Humm! un superbe plat qui fait envie!<br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> bizz
Répondre
S
tu m invites lol<br /> <br /> merci pour cette belle recette <br /> <br /> c est super appétissant <br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
O
salam aleykoum ma chérinette! oh le bon plat bien de chez nous! avec les champignons j'aime trop! allez j'y vais gaiement avec mon petit bout de pain hihi!<br /> <br /> bizarre je ne reçois pas les notif de ton blog ces derniers temps...
Répondre
Publicité