750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
30 mars 2015

Harcha façon pancakes

SalamAleykoum, Bonjour, 

J'ai testé cette recette il y a peu, une recette de Choumicha qui à déjà fait le tour de la blogosphère, j'ai été intriguée par cette recette harchas comme des pancakes. J'ai été pioché la recette chez Saleha du délicieux blog Aux délices du palais. On obtient de délicieuses harchas moelleuses à agrémenter avec un touche de miel et à déguster avec un bon thé à la menthe...

DSCN4314

Pour une dizaine de harchas/pancakes:

Ingrédients:

250gr de semoule fine

40ml d'huile

40ml de beurre fondu

1 pincée de levure boulangère

7gr de levure chimique

1càs de sucre

1 sucre vanille

1/2càc de sel

300ml de lait tiède

DSCN4315

Préparation:

Commencer par diluer la levure dans le lait tiède. Dans Un bol mélangeur mélanger ensemble la semoule et les matières grasses, l'huile et le beurre fondu, bien mélanger du bout des doigts afin de bien enrober chaque grain de semoule de matière grasse.  Ajouter ensuite, le sucre, la levure chimique, le sel, mélanger. Diluer el tout avec le lait sans trop mélanger, couvrir et laisser reposer 15 minutes. 
Chauffer une poêle anti-adhésive, verser une petite louche de semoule au centre de la poêle, l"étaler légèrement avec une dos d'une cuillère et laisser cuire une à deux minutes jusqu'à ce que ça dore et retourner la harcha/pancakes avec une spatule. Cuire ainsi jusqu'à épuisement de la pâte. Déguster encore chaud, avec un peu de miel.

DSCN4316

nl

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très bonne idée! oust! dans mes favoris pour l'essayer!
Répondre
M
Magnifique, avec du sirop d'érable, un peu de chantilly, des fraises,... je fantasme.
Répondre
M
Moi qui aime beaucoup ce petites galettes, ces pan cakes ne peuvent que me plaire !!
Répondre
N
je les avais testé aussi un délice d'ailleurs tu me donnes envie d'en refaire<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
C
Jolie idée !
Répondre
Publicité