750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
9 juillet 2010

Pattes de chat. So girly!

Une recette de sablés fondants à souhait! Je l'ai trouvé sur le joli blog d' Asmali. Je les ai customisé pour les rendre 100% girly, genre pattes de chat manucurées lol! Ils ont beaucoup plu à Mademoiselle Mignonnechat, le doudou de ma princesse. Ma princesse aussi les a adoré d'ailleurs!

Merci Asmali pour cette recette à croquer! Je vous retranscrit sa recette avec une ou deux modifs'

Photo_209

Photo_211

Ingrédients:

500 gr de farine

250 gr de beurre

125 gr de sucre glace

1 càc rase de levure chimique

60 ml d'huile neutre

1 sucre vanille

Quelques gouttes d'essence de vanille

80 gr de chocolat noir

Des perles, coeurs.. en sucre de Dr.Oetker

Préparation:

Mélanger la beurre ramolli avec le sucre glace, ensuite ajouter l'huile, la vanille, la levure chimique et la farine. Quand la pâte forme une belle boule lisse faire des petites boules qu'on étale légèrement et puis qu'on ecrase avec les dents de la fourchette pour leur donner cet aspect patte de chat! Disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Cuire une dizaine de minutes à 170/180°

Après refroidissement, faire fondre le chocolat au micro-onde ou au bain marie. Tremper le bout des biscuits dans le chocolat et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, ce qui facilitera au moment de les décoller, et décorer avec des perles en sucre, coeurs, ect, et les laisser durcir a l'air ou au frigo si il fait chaud!

Pour ma part, je les conserve dans une boite hermétique au frigo, pour que le chocolat ne fonde pas!

Photo_212

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah oui super girly j'adore
Répondre
O
j'ai rarement vu des pattes de chat aussi joli
Répondre
S
salam,<br /> hummm tbakallah halik oukhti, ils sont bien réussit... je t'ai également tagué ma belle, mdr viens vite dans mon blog!! bisous et bonne journée
Répondre
N
hummm ! délicieux et la photo est vraiment tres belle !!
Répondre
C
Elles sont vraiment superbes tes petites pattes de chat. Quelle classe !!<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
Publicité