750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
19 juin 2012

Yaourts au sirop d'érable

Bonjour,

Depuis quelques temps je fais mes yaourts maisons, et y'a rien a dire ça se mange beaucoup mieux!! Les enfants adorent, et fini les yaourts qui restent dans le frigo jusqu'à atteindre la date de péremption. J'essaye de les aromatiser de différentes façon  afin de varier les plaisirs, et il faut le dire cette version a eu du succès, un arôme léger et subtil. Mes p'tits gourmands l'ont même encore mieux apprécié arrosé d'un léger filet de sirop d'érable .

DSCN0325 

Ingrédients:

1 yaourt nature

1l de lait de demi écrémé

3càs de lait en poudre

8càs de sirop d'érable

1càs de sucre

DSCN0329

Préparation:

Dans un grand bol mélangeur, verser le yaourt, le lait en poudre, le sucre et le sirop d'erable, bien mélanger au fouet pour obtenir un mélange homogène. Finir par le lait, bien fouetter une dernière fois. Verser ce mélange dans les pots, mettre en yaourtière pour 9 heures. Une fois le temps écoulé, mettre au frais pour au moins 4 heures.

DSCN0331

nl 2

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je note ta recette ce sera la prochaine fournée !!
Répondre
M
hummm j'adore !bisou
Répondre
L
un yahourt bien gourmand!! je te souhaite une agréable soirée, bises Lou
Répondre
B
J'adore ta dernière photo Ranouza!!
Répondre
J
salam alayki miam moi qui aime beaucoup le sirop d'érable je suis sûre que tes yaourts sont exquis ^^
Répondre
Publicité