750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
29 mai 2014

Bricks aux oeufs brouillés

Coucou, 

Voici aujourd'hui une recette que m'a donné ma soeur. Une délicieuse recette simple comme tout qui demande peu d'ingrédients et du plus bel effet comme apr exemple dans un plateau de petits salés, et aussi parfaite pour le Ramadan. Mes enfants ainsi que Mr Ranouz ont beaucoup aimé...  C'est donc à refaire.
Ainsi pour ne plus être à court d'oeuf, pensez à vous acheter une... voire des poule(s) hihihi

bricksoeufsbr

Ingrédients:

1 petit oignon

1 gousse d'ail

5 ou 6 oeufs

Persil

1/2 cube de poulet

1 pincée de sel

Poivre, gingembre.

Pâte filo

Préparation:

Émincer finement l'oignon. Le faire revenir dans une poêle dans un filet d'huile d'olive. Ajouter la gousse d'ail écrase au presse-ail.  Casser les oeufs dans un bol et les ajouter dans la poêle avec les oignons quand ils sont devenus translucides, mélanger les oeufs pour bien les casser, afin d'obtenir une belle brouillade d'oeufs.  Ajouter le persil, le sel, le poivre, le gingembre et le demi cube de poulet.  Couper le feu et laisser refroidir.  Une fois la farce refroidie, passer à la réalisation des triangles à la pâte filo. On coupe dans la longueur la pâte filo sur environ 6 cm de large, badigeonner chaque feuille d'un peu d'huile (ou de beurre fondu), déposer de la farce dans le coin supérieur et replier la pâte afin de former un triangle, souder le dernier bout. Déposer sur une plaque recouverte de sulfu, et cuire au four une dizaine de minutes à 200° jusqu'à ce que ça soit doré!

 bricksoeufsbr2

nl

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Vous êtes dingues les filles, et par contre moi, je n'ai pas d'assiette???? je suis vexée là lol!!!!!!
Répondre
A
Les filles vous en faites trop la, ranouza va vous detester en fermer le blog si vous continuer comme ca. Ps misti n oublie pas mon assiette
Répondre
G
Bon idée tes bricks je noterai pour le mois sacré inchallah merci:)Bon samedi
Répondre
R
Nan mais oohh vous le lachez mon Mr Ranouzzzzz, lol mdr<br /> <br /> Je vois que toi aussi tu es de bonne humeur :) Quel plaisir de te lire... c'est vrai que ces bricks sont délicieuses! Merci de ton passage, à très vite! Bisous
Répondre
A
lol Mr Ranouz! en tous cas je confirme cette recette est top, vraiment délicieuse, on ne dirait pas du tout qu'il n'y a que des oeufs dedans, et c'est du plus bel effet et trop facile à faire! comme dirait misti dans un autre article, à vos fourneaux les filles!!! et d'ailleurs, il y a quelqu'un d'autre qu'on connait par ici? lol!!!
Répondre
Publicité