750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
11 octobre 2014

Sablés fondants aux amandes et confiture

Coucou, 

Que le temps me manque pour publier toutes les recettes que j'ai en attente... Faudrait inventer des journées deux fois plus longues pour arriver à tout gérer... Allez je cesse de me lamenter sur mon sort et je me presse pour vous publier cette recette de délicieux sablés fondants et vraiment délicieux... Je n'ai rien inventer c'est une recette de Mme Benberim, la grande artiste de la pâtisserie algérienne. La recette....

DSCN3909

Pour une trentaine de sablés:

Ingrédients:

300 à 350gr de farine (selon le type de farine, j'ai eu besoin de 350gr)

150gr de beurre mou

1 pincée de sel

1càc de vanille (ou quelques gouttes d'essence de vanille)

100gr de sucre glace

2 jaunes d'oeufs

Pâte d'amandes:

200gr de poudre d'amandes

200gr de sucre glace

Vanille (en poudre ou liquide)

2 à 3 blancs d'oeufs (selon leur taille)

Garniture:

Confiture de fraise (ou autre)

DSCN3911

Préparation:

Commencer par travailler ensemble la farine et le beurre, ajouter la pincée de sel et le sucre glace et la vanille. Mélanger. Ajouter encore les jaunes d'oeufs un à un en travaillant la pâte, jusqu"à l'obtention d'une belle boule de pâte lisse et homogène. Couvrir et réserver. Passer à la préparation de la pâte d'amandes. Mélanger ensemble la poudre d'amande, le sucre glace tamisé et la vanille. Finir par la blanc d'oeuf jusqu'à l'obtention d'une pâte d'amande très molle et collante (pas liquide), la préparation doit être facile à pocher.  Sur un plan fariné, étaler la pâte sur environ 3mm, découper des sablés, et disposer les sablés sur un plaque recouverte de papier sulfu. Remplir une poche à douille, munie d'une douille cannelée avec la pâte d'amande, et pocher un anneau de pâte d'amandes sur le contours de chaque sablé. Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant une dizaine de minutes. le sablés doivent être être cuits mais restent encore blanc et le contour de pâte d'amande légèrement doré. Disposer les sablés sur une grille pour qu'ils refroidissent. Mixer de la confiture de fraises et à l'aide d'un stylo douille type décopen remplir le centre de chaque sablé de confiture.

DSCN3913

nl

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Salam Absani, ça voudrait dire que tu as enfin récupérer ton four?? Si oui, alors lance toi, ces biscuits sont délicieux... Qui tu sais les a gouter hihih demande lui elle te dira comme ils sont fondants! mdr... Si tu testes tiens moi au courant! Bisous
Répondre
A
Ca fait longtemps que je voulais les tester ces petits gateaux, ils sont superbes je trouve, et finalement je n'ai jamais eu l'occasion de les préparer, tu me donnes encore plus envie de les faire!
Répondre
O
Je suis sûre qu ils sont supers bons, et je les trouve même très élégants!!!
Répondre
R
Oh merci Dalila, je viens de corriger mon erreur... Avec 250gr, il m'est resté de la pâte d'amandes, c'est pour ça que dans la recette je conseille 200gr seulement, ce qui je pense aurait été tip top! La prochaine fois en tout cas je ferais ces mesures . J'espère te relire bientot. Bisous
Répondre
D
Tout d' abord je pense qu 'il s' agit d' un tant pour tant pour la pâte d' amandes à savoir 250grs de sucre et 250grs de POUDRE D' AMANDES .<br /> <br /> Sinon délicieuse recette pour les yeux , pour le palais et pour les amies qui sont invitées y compris vous chère MADAME qui nous donnent d' excellentes recettes .<br /> <br /> BON DIMANCHE TOUT LE MONDE ET BONNE DEGUSTATION MEGA BISOUXXXX
Répondre
Publicité