SalamAleykoum, Bonjour, 

Un joli dessert à l'assiette, une déclinaison de bananes accompagnée de confiture de lait, des saveurs qui rappellent la banoffee pie. Des jolis petits gâteaux moelleux cuits dans un moule à mini saint honoré, c'est du plus bel effet et super présentable.

DSCN5421

Pour 5 petits gâteaux moelleux:

Ingrédients:

1 petite banane

1 oeuf

35gr de sucre

50gr de mascarpone

1 sucre vanille

50gr de farine

1 pointe de levure chimique

Compotée de banane:

1 petite banane

1 noix de beurre

1 càc de cassonade

1 trait de jus de citron

Garniture:

1 banane

1 petite poignée d'amandes effilées grillées

Confiture de lait

Chantilly (maison ou pas)

Cacao (fac.)

Préparation:

Dans un bol mélangeur, écraser la banane, y ajouter l'oeuf. le sucre, la vanille et la mascarpone. Mélanger au batteur électrique pour détendre la préparation. Finir par la farine et la levure. Beurrer les alvéoles du moule à saint-honoré, et remplir de la préparation jusqu'à deux millimètres du bord. Enfourner dans une four préchauffé à 180° pendant une vingtaine de minutes. Quand les gâteaux sont cuits, les démouler et les réserver sur un plat. 
Faire chauffer une poêle avec une noix de beurre, y mettre la banane découpée en petits morceaux, saupoudrer de cassonade, et d'un train de filet de jus de citron. Mélanger sans cesse en écrasant légèrement à la fourchette. Quand c'est compoté, coupe le feu. Garnir les creux des moelleux avec cette préparation. Faire chauffer la confiture lait quelques secondes au micro ondes afin de l'assouplir, Couvrir le coeur de compotée de banane des petits moelleux; Disposer sur une assiette a dessert, faire ainsi de suite avec le reste. Piquer quelques amandes effilées sur le bord.  Couper une banane en rondelles, disposer quelques rondelles sur le bord de l'assiette en les chevauchant, décorer de filets de confiture de lait, parsemer d'éclats d'amandes effilées. Poser une rosace de chantilly. Saupoudrer la chantilly, d'un léger voile de cacao amer. 
Servir! Légèrement tiède c'est délicieux!

DSCN5425

nl