750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
21 mai 2010

Briwats aux amandes

A l'approche du Ramadan, il est grand temps de commencer a poster quelques recettes "ramadanesques" mielleuses et sucrées à souhait!!

Cette recette parfaite, je l'ai dénicher sur le forum 1001gourmandises, postée par Habbous.. que je remercie au passage pour sa superbe recette. J'y ai apporté ma petite touche personnelle dont la cuisson au four... Elles sont délicieusement croustillantes, je vous laisse avec la recette...

Photo_071

 

Ingrédients:

Farce:

250 gr d'amandes émondées et grillées, finement moulues

100 gr d'amandes émondées et grillées, grossièrement hachées

90 gr de sucre

75 gr de beure fondu

3 càs de mazhar

2 gouttes d'essence d'amande

Confection:

Pâte filo

miel + eau de fleur d'oranger

Amandes éfilées pour la déco

Préparation:

Mélanger les amandes, amalgammer avec le sucre, ajouter le beurre fondu, l'essence d'amande et l'eau de fleur d'oranger. Bien mélanger et faire des boudins avec cette farce ainsi obtenue. couper des bandelettes d'environ 12 cm, déposer le boudin à quelques centimètres du haut, plier les cotés et rabattre le haut et rouler en serrant bien. Cuire au four environ 15 à 20 minutes à 180° selon le four. A la sortie du four, tremper les briwats dans le mélange miel + eau de fleur d'oranger légèrement tièdi. Décorer avec des amandes efilées.

Photo_080

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
A essayer inchallah , j'en ai jamais fais et ça me tente lol merci pour le partage , bon dimanche
Répondre
H
Salam, oh merciii tu as testée ma recette!lol! C'est une bonne idée les amandes effilées! Bravo pour tes jolies briouats et merci! Bises!
Répondre
S
Merci pour cette recette, ça fait un p'tit bout de temps que mon mari me demande d'en préparer, mnt au moins j'ai une bonne recette ;-) je te souhaite un très bon ramadan à toi et ta famille. Bisous
Répondre
M
magnifiques tes briwats, en tout cas je te souhaite beaucoup de succès.... bonne continuation
Répondre
R
hUMMMM ça a l'air bien bonnnnn j'adore et bravo....
Répondre
Publicité