750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
3 mars 2011

Muffins au chocolat ... Comme ceux du Mac Do

Coucou,

C'est chez Oumshahïn que j'ai pioché cette recette, qui l'a elle même piochée chez OumKoulthoum. De délicieux muffins extrêmement chocolatés, et très très moelleux. Ils sont bien meilleurs le lendemain,du moins si vous arrivez à les garder jusqu'au lendemain!

Photo_1061

Pour 12 muffins:

Ingrédients:

25 gr de Maïzena

2 càs rase de cacao amer

50 gr de sucre roux ( cassonade brune pour moi)

115 ml d'eau

35 gr de margarine à t°ambiante

60 gr de chocolat noir haché

40 ml d'huile

Quelques gouttes d'essence de vanille Dr Oetker

1 sucre vanille Dr Oetker

1 oeuf

50 gr de sucre

60 gr de farine

1 et 1/2 càc de levure chimique

75 gr de pépites de chocolat

Sans_titre_1

Préparation:

Dans une casserole, tamiser la maïzena, le cacao et la cassonade, ajouter l'eau tout en mélangeant au fouet, veiller à ne pas faire de grumeaux. Porter à ébullition sur feu moyen, sans s'arrêter, en tournant bien la préparation jusqu'à ce que ça épaississe.  Quand la préparation à épaissi, fouetter une dernière fois hors du feu pour bien bien homogénéiser. Ajouter le chocolat en morceaux et la margarine et bien mélanger jusqu'à ce que ça fonde et que ça soit parfaitement incorporer à la pâte au cacao. Ajouter l'huile, les vanilles. Mélanger et ajouter l'oeuf et le sucre. Battre pour bien incorporer le tout. La pâte doit épaissir et rester lisse.  Ajouter la farine et la levure tamisées, bien mélanger pour amalgamer le tout et obtenir une pâte lisse et homogène. Ajouter les pépites de chocolat, repartir dans les moules à muffins en silicones (pour moi) ou dans des caissettes qu'on rempli au 3/4. Enfourner dans un four préchauffé à 200°/180° pendant 25 à 30 minutes. 

Photo_1063

 Le 04/03 De nouveau à l'honneur sur Canalblog :) Merci

mhmuffins_1

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'aimerai savoir si on peut remplacer l'extrait de vanille et le sucre vanillé par la marque valliné ? merci.
Répondre
S
terriblement bonne, bravo. bisous.
Répondre
S
Cette recette me fait de l'oeil depuis un moment...<br /> <br /> à tester rapidement...
Répondre
B
Je ne connais pas les muffins du Mac Do, mais ceux-ci ont l'air d'être moelleux et fondants à souhait...
Répondre
A
C'est les plus beaux muffins choco que j'ai pu voir, ils ont l'air troooop bon, merci Ranouza pour la recette. Je te tiens au courant, bises
Répondre
Publicité