750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
23 juin 2012

Bricks au poulet et aux poivrons à l'orientale

Coucou,

L'air de rien, on approche doucement mais sûrement du mois sacré de Ramadan; Et à l'approche de ce mois tant attendu, on peut doucement commencer à mettre sous le coude quelques idées de bricks et autres feuilletés salés a déguster à l'heure du ftour. Une délicieuse brick à la saveur orientale, pour être plus précise une saveur de tajine de poulet au citron,grâce au "spicy lemon tajine paste"  un produit que j'ai testé il y a quelques temps et qui ne quitte plus mon frigo.

DSCN0095

Ingrédients:

1 paquet de feuille de brick

1/2 blanc de poulet

1 poivron rouge grillé

1 oignon moyen

Quelques brins de coriandre

Sel

1càc de spicy lemon tagine paste

DSCN0093

Préparation:

Dans une poêle, verser un filet d'huile, y faire revenir, l'oignon finement émincé, y ajouter le poulet découpé en très fins carrés. Une fois que ça commence à cuire, ajouter le poivron grillé, nettoyé et finement émince en petits carrés. Saler légèrement et ajouter le tajine lemon paste, rectifier l'assaisonnement si besoin Finir par la coriandre finement ciselée. Couvrir et laisser cuire la farce quelques instant à feu doux. Couper en deux les feuilles de bricks, les farcir de la farce refroidie et les replier en triangles. Frire les bricks façonnés dans un peu d'huile, jusqu'a ce qu'elles soient dorées et croustillantes. Une fois les bricks cuites les déposer sur du papier absorbant pour retirer l'excédent d'huile. Déguster encore chaud avec une salade.

DSCN0098

nl 2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam !!! Je t'en prend un au passage, j'adore :D
Répondre
V
Très belles présentation et très belles bricks gourmandes. Ca me donne envie pour ce midi, qui arrive. Belle découverte de ton blog ce matin.
Répondre
S
Les bricks j'adore ça !!!! Je laisse mon imagination faire ! Biz
Répondre
C
Ca j'adore, y a tous les ingrédients que j'aime : poivrons, poulet, brick....je note ta recette !!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br /> Caro
Répondre
F
hummmm ca doit etre trop bon!!!!
Répondre
Publicité