750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
3 octobre 2012

Soupe de potimarron aux saveurs thaï

Coucou,

Ça y est, on y est, on est en automne, il commence a faire froid, et il pleut des cordes! L'été nous a quitté, c'est confirmé! Et rien de tel pour se remonter les moral et pour se réchauffer qu'une bonne soupe colorée. Merci Tmi' pour le potimarron!

DSCN1036

Ingrédients:

3 oignons

3 carottes

1 à 1.2kg de chair de potimarron

1 boite de tomate pelée

250ml de lait de coco

+-1l de lait

1càc de pâte de curry vert

Sel, poivre, gingembre, 1 cube de légume

Préparation:

Dans une cocotte-minute, faire fondre une noix de beurre, y faire revenir les oignons émincés, quand les oignons commencent à devenir translucides, ajouter les carottes coupées en rondelles, le potimarron épluche, lavé et détaillé en cube, la tomate pelée, le cube, mélanger, couvrir d'eau et cuire à pression pendant une quinzaine de minutes. Une fois que les légumes sont cuits, mixer les légumes au mixeur plongeant. Ajouter le lait de coco. A ce stade la préparation est épaisse, ajouter progressivement du lait pour donner la consistance souhaitée, j'ai ajouté un peu moins d'un litre, ajouter la pâte de curry, le sel, le poivre et le gingembre, cuire encore quelques instants à petits bouillons. Servir avec de la coriandre fraiche finement ciselée.

DSCN1029

NLNEW

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'en prendrais aussi, fait frisquet ce matin !! bonne journee
Répondre
O
ouahhhhhhhhhhhhhhhh un délice bravo ma belle bisous
Répondre
M
lol les grands esprits se rencontrent, j'en ai fait aujourd'hui aussi !! ta recette est sympa je note et à tester inchallah. bisous et bonne aprèm.
Répondre
O
Mmmmmmmmmh quelle soupeeeee miaaam miaaam bisouuuuu
Répondre
J
Un velouté qui me fait de l'oeil! J'adore! Bises!
Répondre
Publicité