750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
23 janvier 2017

Velouté de butternut, patates douces & lait de coco

SalamAleykoum, Bonjour, 

Rien de tel pour se réconforter du froid qu'une bonne soupe chaude et faite maison bien sur. 

DSCN5505

 

Ingrédients:

2 oignons

1 petite courge butternut

2 patates douces

1 courgette

1 pomme de  terre

1 brique de lait de coco

Sel, poivre, curry, gingembre

1 belle càc de pâte de curry rouge

Coriandre

Préparation:

Dans une cocotte minutes, verser un filet d'huile (d'olive pour moi), faire revenir les oignons émincés, ajouter la courge et la butternet aussi émincée, la pommes de terre la courgette ainsi que le les patates douces. Pour me facilliter la tâche et aussi pour accelérer la cuisson, j'émince mes légumes au robot avec le disque 4mm. Ajouter la coriandre ciselée. Bien mélanger et laisser revnir els légumes quelques instants. Couvrir d'eau et fermer la cocotte à pression, dès qu'elle siffle compter 15 minutes et c'est cuit! Mixer au mixeur plongeant, Ajouter de l'eau bouillante jusqu'à consistance souhaitée. Mettre le lait de coco, assaisonner, mixer à nouveau, cuire encore deux minutes. C'est prêt

DSCN5506

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis d'accord avec toi en ce moment rien ne vaut un bon velouté comme le tien pour se réchauffer
Répondre
Publicité