750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
1 décembre 2013

Twix mix brownies, banane & confiture lait

Coucou,

En voilà un titre prometteur plein de gourmandise...  J'ai ressorti un paquet de ce fameux Twix Mix pour apporter ma touche perso au brownie de C. Michalak, recette que j'ai trouvé dans le Gala Gourmand de avril  2012!  A la base la recette s'appelle "Mon brownie Michoko" un brownie aux allures de chef pâtissier, recouvert d'un crémeux au chocolat et de billes de chocolat, j'ai un peu revu sa recette qui demandait moins de chocolat (mais de meilleur qualité que le mien lo)l, et beaucoup plus de sucre vu qu'il s'agissait d'un vrai chocolat pâtissier 100% pure pâte de cacao non sucré! Même si je rêve toujours de gouter au brownie Michoko de C. Michalak, je suis tout de même délicieusement ravie de ma version! Comme dirait Michalak... "C'est de la bombe".... La recette...

DSCN2519

Ingrédients:

200gr de chocolat au lait (115gr ds la recette originale)

170gr de beurre

3 oeufs

170gr de sucre (400gr dans la recette originale)

125gr de farine

1càs de cacao amer (ajout perso!)

1 pincée de sel

1 paquet de Twix Mix

1 banane

1 grosse càs de confiture de lait

Préparation:

 Dans un bol mélangeur mettre le beurre et le chocolat haché grossièrement. Faire fondre au micro-ondes en mélangeant régulièrement. Dans un autre bol mélangeur, y casser les oeufs  et les fouetter légèrement avec le sucre. Incorporer le mélange beurre-chocolat fondu et mélanger. Finir par la farine et le cacao tamisés ensemble et la pincée de sel. Ajouter encore les twix mix, mélanger. Foncer un moule a brownies de papier sulfu (moi j'ai beurré et fariné, la méthode sulfu facilite grandement le démoulage). Verser la préparation dans le moule. Couper une banane en fines rondelles et disposer les rondelles sur la pâte en les enfoncant légèrement. Napper de filets de confirure de lait.  Avec le décopen essayer d'inserer de la confiture de lait à l'intérieur de la pâte. Enfourner dans un four préchauffé à 190-200° pour 25 à 30 minutes. Une fois le brownie refroidi, le saupoudrer d'un léger voile de cacao amer et le découper en carrés!
Bonne dégustation!

twixmixbrownies

NLNEW

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bravo pour cette réalisation, cela a l'air délicieux !
Répondre
B
connais pas le twix mix, m'en va zieuter sur google si je trouve une photo<br /> <br /> mais ton brownie a l'air terrible !!
Répondre
O
Rhola ça doit etre cro bon!
Répondre
V
c'est très gourmand
Répondre
L
t'as pas le droit de ns torturer comme ça !!! mdr !!! j'en veux, tu me livres ma belle ? hihi, gros bisous
Répondre
Publicité