750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
22 juin 2014

Muffins tigrés

Coucou, 

Si il y a une chose que mes enfants aiment, ce sont les muffins. Facile à faire (pour moi), facile à emporter (en pic-nic ou à l'école), facile à manger mais surtout variable à l'infini selon les goûts et les envies!  Je trouve que cette recette est une bonne base à varier, ils sont super moelleux.

mufftigres

Pour 16 muffins:

Ingrédients:

2 oeufs

120gr de sucre

2 sucres vanillés

80ml d'huile

250ml de lait battu (lben, lait ribot)

1 levure chimique (11gr)

250gr de farine

60gr vermicelles en chocolat 

mufftigres2

Préparation:

Dans le bol du robot, avec la feuille, battre les oeufs et le sucre et les sucres vanillés.  Ajouter l'huile, le lait battu, en enfin la farine et la levure ensemble. Laisser bien travailler à vitesse 6 jusqu'à l'obtention d'une belle pâte lisse. Arrêter le robot. Incorporer les vermicelles, tourner à vitesses 3 quelques secondes. Chemiser les alvéoles d'un moule à muffins de caissettes en papier. Remplir les caissettes de pâte au 3/4. Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 20 à 25 minutes jusqu'à ce qu'ils soient cuits et dorés. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau. 

mufftigres3

nl

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Surtout faciles à manger lol!!!! je suis tellement frustrée sans mon four c'est affreux snif snif ......
Répondre
N
ils sont superbes et doivent être bien moelleux avec elben<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
C
ah ah!! je croque un coup dans le zebre!!!
Répondre
B
trop beaux !
Répondre
C
A croquer !
Répondre
Publicité