750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
23 novembre 2010

Petits biscuits anis, cannelle et sésame

Des petits biscuits fondants aux saveurs orientales! je me suis inspirée de plusieurs recettes trouvées sur plusieurs blogs pour faire ma propre recette de biscuits fondants et extra parfumés.

Photo_667

Photo_668

Ingrédients:

100 gr de beurre

60 gr de sucre glace

60 gr de graines de sésames moulues

20 gr d'anis moulu

1/2 càc de cannelle

1 càc de levure chimique

3 càs d'eau de fleur d'oranger

5 càs de crème liquide

Farine

Préparation:

Travailler le beurre avec le sucre, quand le mélange est bien amalgamé, ajouter la poudre de sésame, l'anis moulu, la cannelle, la levure chimique, l'eau de fleur d'oranger et la crème liquide. Ajouter petit à petit la farine jusqu'à l'obtention d'une belle pâte à biscuit lisse qui tient en boule. Filmer et laisser reposer une vingtaine de minutes. Ensuite sur un plan fariné étaler la pâte sur environ un demi cm d'épaisseur et découper des biscuits. Cuire dans un four préchauffé à 160°/180° pendant une dizaine de minutes jusqu'à ce qu'ils soit légèrement dorés.

Photo_669

Publicité
Publicité
Commentaires
C
eh hop recette imprimée car j'adore les petits gateaux!je ne sais pas ou je v trouver de l'anis en poudre, peut etre que ducros en fait?!ou je mettrais du pastis ou de la badiane écrasée?
Répondre
J
Pour ne plus rien rater de tes superbes recettes je viens de m'inscrire a la newsletter<br /> Bonne semaine
Répondre
S
Ils ont l'air delicieux!
Répondre
A
fes biscuits fabuleux bravo et bonne fête <br /> bisoux et bonne semaine
Répondre
C
Avec toutes ces belles saveurs, tes biscuits doivent être succulents. Merci<br /> chrys
Répondre
Publicité