750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
24 février 2011

Gateaux moelleux à la compote de pommes et à la noix de coco

Hello,

Si vous avez une envie de moelleux et d'exotisme, c'est par ici! Ces petits gateaux ont eu du succès auprès de mes enfants, qui les ont dévorés ;) Ils contiennent de la compote de pommes, je trouve qu'on ne la sent pas vraiment , elle leur confère juste le petit coté moelleux.

Photo_856

Photo_863

Ingrédients:

150 gr de compote de pommes

1 càs de lait

35 gr de sucre + 35 gr de cassonade

1 oeuf

70 gr de margarine fondue

170 gr de farine

1 càc de levure chimique

3 càs de noix de coco

Déco:

Noix de coco

Photo_850

Préparation:

Dans un bol, mélanger la compote avec le lait. A part, battre l'oeuf avec le sucre et la cassonade, puis ajouter la compote, la margarine fondue, la levure, la farine, et la noix de coco. La pâte obtenue est n'est pas compacte du tout! Là plusieurs solutions s'offrent à vous, soit vous faite des tas réguliers avec un cuillère à soupe que vous déposez sur un plaque recouverte de papier sulfurisé, bien espacer les tas. Soit les cuire dans des mini-moules en silicone, mois j'ai fais les deux méthodes, les tas et la cuisson dans mon moule à mini-tartelettes en silicone. Saupoudrer chaque tas d'une pincée de noix de coco. Cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 10 à 15 minutes jusqu'à ce qu'il soit légèrement dorés.   

Photo_859

N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER pour recevoir mes publications par mail

images

Publicité
Publicité
Commentaires
T
mmmmmmmmmmmmmmerci
Répondre
Y
Et bien tu m'en voudras pas je prends les variantes.
Répondre
H
Salam ma belle Ranouza! Whaou je craque pour ces petits gâteaux!!! Hmmm J'en ai l'eau à la bouche! Vraiment je rêve de les goûter! Merciiiiii!
Répondre
M
Moelleux c'est très bon!
Répondre
O
Ils sont vraiment à croquer machaAllah.<br /> une petite surprise t'attend sur mon blog, viens vite voir.<br /> bisous
Répondre
Publicité