Hello,

Un très sympathique manière de faire manger des légumes aux enfants, la forme du gâteau leur a beaucoup plue et surtout ils ont bien mangé.

Photo_1047

Ingrédients:

6 bouquets de brocolis

6 bouquets de chou-fleur

2-3 pommes de terre selon leur taille

1 courgette

2 belles carottes

Sel, poivre, herbes de Provence

2 gros oeufs ou 3 petits ou moyens

1 et 1/2 càs de maïzena

150 ml de crème

50 ml de lait

Déco:

Maïs

Ketchup

Herbes de Provences

Préparation:

Éplucher les pommes de terre et les couper en petits cubes, couper la courgettes en rondelles avec la peau, laver les carottes et les couper en rondelles avec la peau aussi. laver les bouquets de brocolis et de chou-fleur. Mettre tout les légumes dans le panier vapeur de votre cocotte ou au cuiseur-vapeur. Cuire à la vapeur 10 à 15 minutes. Préchauffer le four à 180/200°. Quand les légumes sont prêts, les disposer dans le moule qu'on aura badigeonné avec de la matière grasse au préalable, de l'huile d'olive pour moi.  Dans un saladier, battre les oeufs avec le lait et la crème, ajouter la maïzena tamisée, bien fouetter pour qu'il ne reste pas de grumeaux. saler poivrer, mettre les herbes de Provence. Verser le mélange oeufs-crème sur les légumes et enfourner pour environ 20 à 30 minutes. Quand le gâteau de légumes est cuit, le démouler sur une assiette et le saupoudrer d'herbes de Provence et décorer avec du mais et du ketchup.

Photo_1046

N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER si vous aimez mes recettes et que vous souhaitez recevoir mes dernières publications par mail. 

images