750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
15 août 2011

Croissants feuilletés courgette/pommes de terre

Hello,

Une recette simple, rapide et délicieuse. Pour cette recette j'ai utilisée la chair de mes courgettes rondes, si ces feuilletés vous tentent, il vous suffit simplement de la remplacer par une demi courgette normale.

Photo 1570 

Ingrédients:

1 rouleau de pâte feuilletée

Un petit bol de chair à courgettes (ou 1/2 belle courgette avec la peau)

1 oignon

2 ou 3 pommes de terre selon leur taille

1càs de coriandre

1càs de crème épaisse

Sel, poivre

1 petite poignée de fromage râpe (fac.)

1 oeuf battu pour la dorure

Graines de pavots ou autres

Photo 1571

 

Préparation:

Commencer par cuire les pommes de terre coupées en tout petits cubes à la vapeur. Dans une poêle, faire revenir l'oignon finement émincé dans un peu de matière grasse. Ajouter la courgette coupée en petits morceaux, laisser cuire 10 à 15 minutes en mélangeant souvent jusqu'a ce que toute l'eau de la courgette s'évapore. Ajouter les pommes de terre, ajouter la càs de crème épaisse, la coriandre, saler, poivrer, bien mélanger, laisser encore cuire un petit moment, la pomme de terre en cuisant va légèrement s'écraser. Laisser la préparation refroidir, ajouter une poignée de fromage râpé. une fois la préparation bien refroidie, il suffit de couper la pâte feuilletée en huit parts, déposer un peu de farce à la base de chaque part, rouler pour former un croissant. Badigeonner d'oeuf battu, saupoudrer de graines de pavots ou autre, et enfourner dans un four préchauffé à 180°, pendant 15 à 20 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Photo 1575

N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER si vous aimez mes recettes et que vous souhaitez recevoir mes dernières publications par mail. 

enveloppe

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour ! J'ai essayé...et ce fut l'un des pires ratages de ma vie http://www.voguemagalere.com/article-la-recette-du-siecle-82532121.html (je te rassure, c'était moi le problème). Depuis tu es un dieu vivant (qui réussit les croissants). Si tu as une astuce, je prends !
Répondre
R
Miam miam quel délice ! en forme de croissant j'aime beaucoup !! bisous
Répondre
O
trop mimi tes petits croissants mach'allah bavo boussa
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais t'inviter à participer à un tour sur http://www.untourencuisine.com/Tour<br /> Un tour, c'est 20 personnes, 20 inscrits qui ont 4 semaines pour réaliser une recette de leur binôme, et doivent publier leur recette tous en même temps.<br /> J'espère que tu t'inscriras, ça permet de connaître de nouveaux blogs et de faire connaissance avec des gens sympas.<br /> <br /> Miss Cuisine
Répondre
M
Trop chouette ;)<br /> Bisous mimi
Répondre
Publicité