Hello,

Une recette simple, rapide et délicieuse. Pour cette recette j'ai utilisée la chair de mes courgettes rondes, si ces feuilletés vous tentent, il vous suffit simplement de la remplacer par une demi courgette normale.

Photo 1570 

Ingrédients:

1 rouleau de pâte feuilletée

Un petit bol de chair à courgettes (ou 1/2 belle courgette avec la peau)

1 oignon

2 ou 3 pommes de terre selon leur taille

1càs de coriandre

1càs de crème épaisse

Sel, poivre

1 petite poignée de fromage râpe (fac.)

1 oeuf battu pour la dorure

Graines de pavots ou autres

Photo 1571

 

Préparation:

Commencer par cuire les pommes de terre coupées en tout petits cubes à la vapeur. Dans une poêle, faire revenir l'oignon finement émincé dans un peu de matière grasse. Ajouter la courgette coupée en petits morceaux, laisser cuire 10 à 15 minutes en mélangeant souvent jusqu'a ce que toute l'eau de la courgette s'évapore. Ajouter les pommes de terre, ajouter la càs de crème épaisse, la coriandre, saler, poivrer, bien mélanger, laisser encore cuire un petit moment, la pomme de terre en cuisant va légèrement s'écraser. Laisser la préparation refroidir, ajouter une poignée de fromage râpé. une fois la préparation bien refroidie, il suffit de couper la pâte feuilletée en huit parts, déposer un peu de farce à la base de chaque part, rouler pour former un croissant. Badigeonner d'oeuf battu, saupoudrer de graines de pavots ou autre, et enfourner dans un four préchauffé à 180°, pendant 15 à 20 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Photo 1575

N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER si vous aimez mes recettes et que vous souhaitez recevoir mes dernières publications par mail. 

enveloppe