750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
15 juin 2012

Cake pops vanille et chocolat au lait

Hello,

Il y a quelques temps, je me suis lancée dans l'aventure cake pops, pour le plus grand bonheur de ma princesse. Elle a adoré croquer dans ces cake-sucettes, J'ai d'ailleurs pris beaucoup de plaisir à les préparer. Avec un cake fait maison, ça peut sembler long à préparer, pour écourter le temps de préparation, il est tout à fait possible d'utiliser une cake breton du commerce, ou une pâte a cake toute prête qu'il suffit juste de cuire. Pour une première, j'ai réalisé un quatre quart vanillé et je les ai enrobé de chocolat au lait. Une gourmandise à croquer sans modération!

DSCN0047

Pour 20 cake-pops:

Ingrédients:

Quatre quart à la vanille:

100gr de margarine

100gr de sucre

100gr de farine

2 oeufs

1 pincée de sel

1càc d'essence de vanille Dr Oetker

Finition et Déco:

+-200gr de fromage frais type Philadelphia

250gr de chocolat au lait pour l'enrobage

Des perles et décos en sucre. La plupart sont de Dr Oetker qui a un large assortiment avec la nouvelle gamme Lili Fee

Des bâtons de sucettes (ou pics à brochettes en bois coupés en deux)

DSCN0050

Préparation:

Commencer par préparer le quatre quart: Travailler la margarine et le sucre, jusqu'à l'obtention d 'un mélange crémeux. Ajouter les jaunes d'oeufs et l'essence de vanille. Bien mélanger. Ajouter la farine en pluie, tout en mélangeant pour obtenir une préparation homogène. A part, monter les blancs en neige bien fermes avec la pincée de sel. Incorporer les blancs à la pâte, en tournant délicatement la pâte. Verser la pâte dans un moule beurré et fariné. Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 30 à 35 minutes jusqu'à ce que le gâteau soit cuit. Démouler sur une grille. Laisser complètement refroidir.

Passer ensuite à la préparation des cakes pops: Dans un saladier, réduire le gâteau complètement refroidi en miette en l'écrasant avec les doigts. Mettre progressivement du fromage frais de manière à obtenir une préparation malléable qui se tient. Faire des boules de la taille d'une noix. Et y piquer les bâtons, n'ayant pas de batons à cake pops, j'ai couper des pics à brochettes en deux en prenant soin de retirer la pointe.

Passer à la déco: Faire fondre le chocolat au bain-marie. Avec une cuillère, recouvrir les cakes pops de chocolat, faire attention car si l'on trempe les cakes pops directement dans le chocolat, les boules de cake se détachent du bâton. Retirer l'excédent de chocolat en tournant doucement la sucette sur elle-même en faisant couler l'excedent dans le chocolat fondu. Piquer les sucettes ainsi recouvertes de chocolat dans un bloc de frigolite. Décorer avec des perles en sucres, des paillettes ou autres déco au choix. Laisser prendre les cakes pops au frigo.

Perso, je les conserve au frigo.

Il ne reste plus qu'à croquer!

DSCN0055

nl 2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis trop contente de découvrir ton blog a mon tour, il est extra, je suis sure que je reviendrais régulièrement!!! superbes ces cake pops, pour des 1er, ils sont hyper réussi, je ne me suis pas encore lancé dans ces ptites gourmandises,les tiens me font envie pourtant!!!!!!! a très bientot, bonne journée
Répondre
C
Superbes !
Répondre
D
de vrais merveilles!
Répondre
B
ROo ils sont magnifiques Ranouza!!
Répondre
M
bravo ranouza c'est une parfaite réussite voila maintenant que ma petite selma en réclame. bisou ma belle
Répondre
Publicité