750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
5 septembre 2014

Tarte aux poires, amandes & fève de tonka

Salam, Bonjour,

Après mes bavarois de l'autre jour, il me restait des poires au sirop dans le frigo, pour ne pas les laisser faire de vieux os, je les ai utilisées pour une bonne tarte! On s'est bien régalé!

tartepoire1

Ingrédients:

Une pâte feuilletée toute prête (si vous avez le temps , ce serait encore meilleur avec une pâte brisée maison)

2càs de pâte à tartiner

100gr de poudre d'amandes

75gr de sucre

1/2 fève de tonka

2 oeufs

100ml de crème liquide

3 demis poires au sirop

Amandes effilées

tartepoires2

Préparation:

Commencer par foncer dans le moule. Piquer le fond avec une fourchette. Mettre deux càs de pâte à tartiner dans le fond et bien l"étaler avec le dos d'une cuillère Dans un bol mélangeur, Mélanger la poudre d'amandes, le sucre, la fève de tonka finement râpée. Ajouter les oeufs et bien mélanger la préparation au fouet manuel. Finir par la crème, mélanger. Verser la crème dans le fond de tarte sur le Nutella. Égoutter les poires et les éponger avec du papier essuie tout. Couper les poires en petits cubes. Disposer les petits cubes de poires uniformément sur la crème d'amandes. couvrir d'amandes effilées et enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 25 à 30 minutes jusqu'à ce que la tarte soit cuite et dorée. Laisser refroidir sur une grille avant de déguster. Cette tarte est encore meilleur le lendemain car la fève de tonka dégage bien son arôme. Vous pouvez nappez la tarte avec du nappage abricot pour un joli brillant, c'est ce que j'ai fait! Bonne dégustation

tartepoires3

nl

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très jolie cette tarte :-)
Répondre
L
elle est trop trop belle cette tarte<br /> <br /> et les photos aussi<br /> <br /> <br /> <br /> et le bavarois que tu as posté avant, je l'aime aussi trop
Répondre
L
humm j'adore ta tarte !!!
Répondre
M
Quel délice cette tarte !! Poires et amandes, j'adore totalement !<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
L
oh la la!!!!! quel tuerie, ta tarte est magnifique, j'ai vraiment envie de croquer dedans
Répondre
Publicité