750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
30 mai 2015

Tarte à la courgette

SalamaAleykoum, Bonjour, 

Vous avez précedemment découvert ma pâte brisée aux graines, voici la tarte que j'ai réalisé. Une tarte légère et bien bonne ma foi. Agrémentée d'une bonne salade, ça fait un repas léger et estival.

DSCN4554

Ingrédients:

1 pâte brisée aux graines ICI

1 courgette

1càs de moutarde

Sel, poivre

1 oeuf

100ml de crème liquide légère

DSCN4556

Préparation:

Couper la courgette en fine rondelles d'environ 3mm, je l'ai tranchée à la mandoline. Couvrir un plateau de papier essuie tout. Déposer dessus les rondelles de courgettes, les saupoudrer très légèrement de sel pour les faire dégorger. Après environ une trentaine de minutes bien éponger les rondelles avec du papier essuie tout, couper toutes les rondelles en deux, pour obtenir des demi cercles. Dans le fond de tarte précuit, mettre une càs de moutarde et en badigeonner le fond. Disposer harmonieusement les demi rondelles de courgettes; Dans un bol, battre un oeuf avec un peu de crème. ajouter une petite pincée de sel, poivrer.Verser ce mélange sur la tarte garnie. Enfourner une vingtaine de minutes à 200°.  Quand la tarte est cuite, démouler sur une grille. Déguster tiède.

DSCN4559

nl

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne suis pas fan de courgettes mais là ça donne vraiment envie!!
Répondre
B
Qu'est ce qu'elle est belle dis :: dommage que chez moi on ne raffole pas de la courgette !! bises et bonne journée
Répondre
M
J'adore de la pâte à la garniture !<br /> <br /> Bises.
Répondre
N
Si réguliere!!!!<br /> <br /> Chapeau elle est magnifique!
Répondre
M
Magnifiquement gourmande!!
Répondre
Publicité