750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
24 décembre 2010

Biscuits croquants comme des spéculoos

Aujourd'hui je vous fais découvrir une délicieuse recette de biscuits croquants agréablement parfumés au bon goût de spéculoos, avec soit dit en passant, les additifs et conservateurs en moins! Ils font le bonheur des enfants avec un bon chocolat chaud, moi perso, je les ai apprécié avec un bon verre de lait, je me suis même surprise à les tremper dans le lait.. bah oui on ne se refait pas, on est gourmande ou on ne l'est pas!!! Mmmhh un délice.

Photo_760

Photo_758

Ingrédients:

350 gr de farine

120 gr de beurre

180 gr cassonade

2 càs de miel

1 càc de levure chimique

3 càc rases d'épices spéculoos

1 oeuf

Photo_757

Préparation:

Faire fondre le beurre dans une casserole à feu moyen, ajouter la cassonade et le miel. Laisser cuire à petits bouillons quelques minutes jusqu'à l'obtention d'un épais sirop. Couper le feu et laisser refroidir. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure chimique et les épices spéculoos. Dans un bol, battre l'oeuf et réserver. Quand le sirop est refroidi, le verser sur la farine et ajouter aussi l'oeuf battu, mélanger jusqu'à l'obtention d'une belle pâte. Faire une boule, filmer et réserver au frais minimum 1 heure. Préchauffer le four à 180°. Étaler la pâte sur 1/2 cm d'épaisseur sur un plan largement fariné car une fois étalée la pâte colle un peu au plan, et découper des formes à l'emporte pièce. Penser à les espacer un peu sur la plaque de cuisson recouverte au préalable de papier sulfurisé car ils gonflent un peu à la cuisson. Cuire au four chaud pendant 10 à 15 minutes jusqu'à ce qu'ils soit bien dorés.

Photo_759

   Petite nouveauté:

Pensez à vous inscrire à ma newsletter pour recevoir mes nouvelles publications par mail

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ils omt l air succulent...
Répondre
G
Mmmm, trop bons tes sablés, j'adore !!
Répondre
S
ils sont super! bisous
Répondre
S
Superbes petits biscuits bien appétissants !!
Répondre
M
ils très beaux tes biscuits et très bons lah yaatek saha <br /> bisous
Répondre
Publicité