750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
13 mars 2011

Les Gnocchis... recette de base

Coucou,

Je vous présente la recette parfaite de gnocchis, une recette de base, à accommoder selon vos envies, ce jour là nous les avons dégustées juste poêlées, avec sel poivre et basilic séché pour accompagné une grillade et une salade! C'est chez Chef Nini que j'ai piochée cette recette, et c'est définitif je la garde! la seule chose c'est que la prochaine fois je les ferais un peu plus petits. Vous aurez juste les photos de gnocchis encore crus, car une fois cuits, ils ont été poêlées et dévorés très vite, trop vite pour être photographiés! lol

Photo_1087

Pour 35 gnocchis:

Ingrédients:

550 de pommes de terre (Bintje pour moi)

1 jaune d'oeuf

100 gr de farine

Sel, poivre

Préparation:

Commencer par cuire les pommes de terre en robe des champs dans une grande casserole d'eau.  Un fois cuites, les égoutter, les laisser refroidir et les éplucher. Les couper en morceaux dans un grand saladier et les écraser à la fourchette. Ajouter le jaune d'oeuf, la farine, le sel et le poivre, continuer d'écraser à la fourchette afin de bien incorporer l'ensemble de manière à obtenir une pâte un peu "collante", si elle colle trop ajouter un peu de farine (je n'ai pas eu à le faire).

Fariner votre plan de travail. Prélever des petites quantités de pâte à gnocchis avec une petite cuillère, rouler la petite boule de pâte entre les mains (farinées), et aplatir très légèrement afin d'obtenir une belle forme ovale. Déposer sur un plan de travail fariné. Faire ainsi de suite jusqu'à épuisement de la pâte. Avec un couteau, faire deux ou trois traits sur les gnocchis en pressant légèrement avec le coté tranchant du couteau.

Faire bouillir une grande casserole d'eau, et y mettre les gnocchis par petites quantités, dès qu'il remontent à la surface c'est qu'ils sont cuits, les retirer directement avec un écumoire et les déposer dans une passoire pour les faire égoutter, ensuite les réserver dans un plat en les espaçant pour qu'il ne collent pas les uns aux autres.

Ils peuvent être accommodés de différentes manières, pour ma part je les ai juste poêlées dans une noix de beurre, assaisoner de sel, poivre et basilic...Un délice! Et Comme toute la maisonnée à apprécié, d'autres recettes de gnocchis suivront prochainement.

Photo_1086

N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER si vous aimez mes recettes et que vous souhaitez recevoir mes dernières publications par mail.

images

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quand je clique sur mon pseudo dans le commentaire que je t'ai mis on me dit que ma page n'existe pas je comprend pas.
Répondre
S
Ha les gnocchis j'adore en faire :-)
Répondre
M
hummm des gnocchis
Répondre
A
Les gnocchis j'en mange toutes les semaines mais ceux du commerce.... depuis le temps que je dois essayer la version maison!
Répondre
Y
J'avoue que j'en ai jamais gouté et je serai bien tenté en voyant les tiens.
Répondre
Publicité