750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
16 juillet 2011

Bricks à la viande hachée (Boureks)

Hello,

Aujourd'hui ma recette simplissime de brick à la viande hachée... A l'approche du Ramadan, toutes les recettes de bricks et feuilletés en tout genre sont les bienvenues!

Photo 1487

Photo 1489

Ingrédients

un rouleau de pâte filo (pas entier)

Huile

Farce:

+- 250gr de viande hachée

1 gros oignon

1 poivron rouge

6 ou 7 champignons de Paris frais (ou en boite)

Sel, poivre, cumin, paprika, curcuma

Coriandre

Décor:

Graines de sésame blanc

Préparation:

Dans une grande poêle, faire revenir la viande hachée dans un filet d'huile, ajouter l'oignon finement émincé, remuer de temps en temps pour homogénéiser la cuisson. Ajouter les champignons et le poivrons émincés et un peu de coriandre finement ciselée. Baisser un peu le feu et laisser cuire à couvert en remuant de temps en temps. Après quelques minutes, saler, poivrer et épicer. Goûter pour rectifier l'assaisonnement. Bien mélanger et laisser encore cuire une petite quinzaine de minutes. Quand la farce est cuite, la transvaser dans une passoire pour que le jus de viande sois complètement egoutté. Quand la farce est bien refroidie, passer à la confection des boureks. Couper des bandes d'environ 15 cm de larges, avec le pinceau badigeonner la feuille de brick d'huile, déposer au dessus un peu de farce en boudin, replier dessus et replier les bords sur toute la longueur, et rouler en partant du haut. en serrant bien, faire ainsi de suite jusqu'à épuisement de la farce. Disposer sur un plaque recouverte de papier sulfurisé, saupoudrer de sésame blanc et enfourner pour une quinzaine de minutes dans un four préchauffé à 180°. Quand c'est légèrement dorés retirer du four, et déguster chaud pour savourer le croustillant de la feuille filo.

Photo 1490

  N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER si vous aimez mes recettes et que vous souhaitez recevoir mes dernières publications par mail. 

enveloppe 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je les ai fait, on s'est tellement régalés que mes enfants m'ont demandé et la recette et d'en refaire vite 🤗😋
Répondre
O
salam aleykum<br /> <br /> hummmm masha allah ca a l air bonnnn<br /> a tester pendant le ramadhan incha allah
Répondre
S
Hmmmmmm<br /> Je vais garder préciseuement ta recette de coté et je la testerai dans les débuts de ramadhan inchaAllah<br /> <br /> Bisou
Répondre
A
Hum, génial!!! Il me restait justement de la pate filo au frigo que je ne savais comment utiliser!!!
Répondre
N
j'en ai jamais fait avec la pâte filo à tester<br /> bonne soirée biz
Répondre
Publicité