Coucou,

Encore un  peu de boulange pour ce début de semaine, un délicieux pain turc brioché et très  goûteux... Une recette dégotée dans le Gazelle Cuisine n°4 spécial Ramadan 2013, depuis le temps que je voulais tester, c'est enfin chose faite. Avec les quantités données, j'ai réalisé un grand simit au format familial, dans le magazine 5 minis simit on été réalisés!

painsimit1

Ingrédients:

1/2 verre d'eau tiède

2 càs de lait

1 oeuf

3càs de sucre

100gr de beurre

350gr de farine

1càs de levure sèche (boulangère)

1 pincée de sel

Pour la dorure:

1 oeuf battu

1càs de sirop d'érable (pour moi, au lieu de la mélasse)

painsimit3

Préparation:

Dans un grand récipient, mélanger la farine, le sel, le sucre et la levure. Faire un puits, y verser le lait, l'eau, l'oeuf battu, et le beurre mou en morceaux. Pétrir une bonne dizaine de minutes. Former une boule. Couvrir d'un linge propre et laisser pousser pendant une heure et demi.
Reprendre la pâte, dégazer et la diviser en 4 ou 5 pâtons. Diviser encore chaque pâtons en deux.  Personnellement, j'ai sauté la première étape! J'ai diviser mon pâton en deux (je n'ai fait qu'un seul pain!). Rouler les pâtons en longs boudins d'une trentaine de centimètre. Coller les extrémités des pâtons ensemble et puis les torsader.  Une fois tressé jusqu'au bout, former un cercle en veillant à souder les extrémités. Poser le pain formé sur une plaque recouverte de papier sulfu. Couvrir et laisser pousser encore une trentaine de minute. 

painsimitdetail

Badigeonner le pain de l'oeuf battu mélangé au sirop d'érable, parsemer généreusement de graines de sésame blanc et enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant une vingtaine de minutes jusqu'à ce qu'il soit doré à souhait!

painsimit2

NLNEW