SalamAleykoum, Bonjour, 

Une recette que je prends enfin le temps d'éditer. Une recette qui date de l'Aid el Fitr 2016! Ce sont de délicieuses bouchées aux noix, fourrées d'un mélange de confiture de lait et de fruits secs. Une recette de ma copinaute Oumleila du blog Halawiyat Maghribiya. Ces noix sont réalisées à la machine à noix éléctrique, vraiment top!

DSCN5367

Ingrédients:

500gr de farine

100gr de sucre

100gr de beurre mou

2 oeufs

100ml de lait

1 pointe de levure chimique

1càc de cacao amer (pour colorer la moitié de la pâte) (ou du colorant alimentaire comme Oumleila, j'ai utilsé du cacao pour donner un effet vraie noix ;) )

Farce:

Une boite de lait concentré sucré transformé en confiture de lait RECETTE ICI

Env. 300gr d'un mélange de fruits secs

Préparation:

Commencer par préparer la farce. Griller les fruits secs au four. Une fois refroidis, les concasser et lier avec la confiture de lait. Réserver.  Ensuite, préparer la pâte des biscuits noix en battant le beurre et le sucre, ensuite ajouter les œufs. Verser la farine et la levure, mélanger puis ajouter le lait. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une belle pa^te souple et homogène. Diviser la pâte en deux, garder une partie telle quelle et l'autre avec le cacao en poudre.  Prélever des petites billes des deux pâtes, les assembler et les faire cuire dans la machine. Cuire toute les noix jusqu'à ce qu'il n'y plus de pâte. Une fois les demis noix toutes cuites et refroidies, farcir de farce une coque de noix et assembler avec une deuxième. Disposer sur un plat . Les noix se conservent dans une boite hermétique. 

DSCN5368

 

nl