04 déc. 2011

Pannacotta au chocolat blanc et au coulis de fruits de la passion

Coucou,

Me revoilou (enfin) avec une recette de pannacotta super délicieuse, agréable en bouche et son exquis coulis de fruits exotiques qui lui apporte une touche très festive.  Allez je vous file la recette et les photos, et retourne me reposer. Je voudrais aussi profiter de ce billet pour vous dire merci pour toutes vos visites et vos commentaires malgré mon absence,  merci aussi aux 229 inscrits à ma newsletter qui suivent mes aventures culinaires de près :)

Photo 1887

Photo 1888

Pour 6 verrines:

Ingrédients:

250ml de crème liquide, entière

90ml de lait

120gr de chocolat blanc ( j'ai utilisé des copeaux de chocolat blanc de bonne qualité...merci Misti)

1/2 gousse de vanille

3gr de gélatine halal (1feuille)

Coulis de fruits de la passion:

3 fruits de la passion

30ml de jus d'orange frais

1càc de sucre

Photo 1889

Préparation:

Commencer par faire chauffer le lait et la crème dans une casserole à feu doux, y ajouter la demi gousse de vanille, fendue et grattée. Laisser chauffer doucement pour permettre un infusion rapide.  Dans un bol d'eau froide, faire tremper la feuille de gélatine.  Ajouter le chocolat blanc dans le lait. Bien mélanger à la cuillère en bois jusqu'à ce qu'il fonde complètement, une fois la crème bien chaude, la retirer du feu. Retirer la gousse de vanille.  Ajouter la gélatine ramollie et essorée. Mélanger bien jusqu'à complètement la dissoudre. Partager la crème dans les verrines, en la passant au chinois (fac.). Mettre les verrines au frais. pendant ce temps préparer le coulis. Dans une casserole, mettre le jus, le sucre et la pulpe des fruits de la passion. Bien mélanger avec le fouet en réchauffant, une fois le coulis bien lisse, le verser dans un bol et le mettre au frais. Laisser les panacottas prendre au moins 4 à 6 heures. Verser un peu de coulis sur chaque verrines avant de servir.

Photo 1890

news

Posté par Ranouza à 14:13 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : ,


10 oct. 2011

Pannacotta au Mars

Coucou,

Voici aujourd'hui un dessert préparé il y a quelques jours, une délicieuse pannacotta, je raffole de ce dessert pour deux raison, la première c'est que c'est extra rapide à préparer, prêt en cinq minutes chrono! Et la seconde c'est que c'est variable selon les goûts, les fruits (de saison) et déclinables avec toutes sortes de gourmandises... Cette pannacotta est au Mars, ma barre préférée, et en dessert c'est encore meilleur! Arrosé d'un filet de caramel liquide c'est extra gourmand, je l'ai personnellement trouvée trop sucré à mon goût avec le caramel mais je manquerais pas de la refaire sans!

Photo 1785

Photo 1788

Ingrédients:

250ml de crème liquide entière

50ml de lait demi-écrèmé

3 barres de Mars

4gr de gélatine halal, (soit une feuille et un tiers)

Sauce caramel (Facultative)

Préparation:

Mettre la gélatine à ramollir dans une bol d'eau froide. Verser la crème et la lait dans une casserole, mettre à chauffer à feu moyen, couper les barres de chocolat en morceaux et les mettre dans la crème, mélanger à la cuillère en bois sans arrêt, jusqu'à ce que le chocolat ai complètement fondu. Retirer la crème chaude du feu. Retirer la gélatine et l'essorer, l'ajouter dans la crème au chocolat, mélanger à la cuillère en bois pour la faire fondre. Verser la crème dans des verrines et laisser prendre les panacottas au frais au moins trois heures.

Photo 1787

news

Posté par Ranouza à 23:05 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , ,

05 sept. 2011

Crème brûlée au citron

Hello,

Après toutes les pâtisseries ingurgitées au courant de ces derniers jours, j'ai eu envie d'un dessert léger, doux, crémeux, aussi et surtout délicieux. J'ai d'abord voulu faire un dessert vanillé, puis en ouvrant le frigo j'ai vu ce pauvre citron qui s'ennuyait, il fallait faire en sorte qu'il accomplisse sa destinée, c'est à dire qu'il finisse en dessert. Ainsi soit il! En crème brûlée tu finiras petite créature jaune et acidulée :) Je suis partie de la même base que ma crème brûlée à la vanille... Exquise!

Photo 1716

Photo 1717

Ingrédients:

400 ml de crème liquide

Le zeste d'un citron jaune

60gr de sucre

3 gros jaunes d'oeuf

Finition:

Sucre blanc

Photo 1718

Préparation:

Verser la crème dans une casserole. Zester finement le citron et mettre les zestes dans la crème et porter doucement à ébullition. Fouetter les jaunes d'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. une fois que la crème commence à bouillir, couper le feu et laisser infuser quelques minutes. Filtrer la crème pour en retirer les zestes, et verser la crème sur le mélange jaunes-sucre tout en mélangeant, une fois le mélange bien homogène le partager dans des ramequins. Cuire les ramequins au bain marie, dans un four préchauffé à 150°. Une fois qu'on enfourne baisser le thermostat du four à 120/130° et laisser ainsi cuire pendant une heure. A la sortie du four la crème doit avoir formée une jolie croûte claire. et doit être encore tremblotante. Laisser refroidir. Réfrigerer au moins deux heures avant de servir, et au moment de servir saupoudrer les ramequins de sucre blanc et faire caraméliser au chalumeau.

Photo 1719

news

Posté par Ranouza à 23:23 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags :

23 juil. 2011

Chocolat Liégeois

Bonjour,

Ayant envie d'un dessert chocolaté, je me suis souvenue des chocolats liègeois que j'ai repéré dans le Carnet de recette de Oum-Yusuf. Les enfants ont trop aimé, un vrai régal!

Photo 1515

Photo 1524

Ingrédients:

1/2l de lait tiède

20gr de maïzena

200gr de chocolat au lait

50gr de sucre

Décor:

250ml de crème liquide bien froide

2càs de sucre glace

Perles en chocolat

Préparation:

Dans une casserole, mélanger le sucre et la maïzena. Ajouter progressivement le lait tiède. Ajouter le chocolat en morceaux. Puis porter sur le feu doux-moyen en remuant sans cesse à la maryse en raclant bien le fond pour que la crème n'accroche pas. Remuer jusqu'à petite ébullition, la crème épaissi. On obtient une crème avec une consistance de "Danette". Couper le feu, laisser tiédir et partager dans des verrines. Laisser refroidir avant de réfrigérer. Monter la crème en chantilly avec le sucre glace et surmonter chaque verrine (refroidie) d'une belle rosace de chantilly.  Décorer avec des perles en chocolat.

Photo 1518

N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER si vous aimez mes recettes et que vous souhaitez recevoir mes dernières publications par mail. 

enveloppe

Posté par Ranouza à 13:39 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :

19 juil. 2011

Crèmes brûlées aux épices spéculoos

Coucou,

Depuis que j'ai mon chalumeau de cuisine, j'aime trop faire des crèmes brûlées, aujourd"hui c'est celles aux épices spéculoos que je vous présente, d'autres variantes suivront encore... la gourmandise n'a pas de limite...

Photo 1501

Ingrédients:

250ml de lait

250ml de crème liquide entière

4 jaunes d'oeuf

70gr de sucre

1càc d'épices spéculoos

Cassonade brune

Photo 1506

Préparation:

Dans une casserole chauffer le lait la crème et les épices spéculoos. Pendant ce temps battre les jaunes et le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Quand le lait commence à bouillir, retirer du feu, et verser petit à petit sur les oeufs sans cesser de mélanger. Cuire au bain marie dans un four préchauffé à 140-150° pendant 45 à 50 minutes. A la sortie du four la crème est encore tremblotante. Laisser tièdir et mettre au frais, jusqu'à complet refroidissement. Avant de servir saupoudrer de cassonade brune et faire caraméliser au chalumeau.

Photo 1507

N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER si vous aimez mes recettes et que vous souhaitez recevoir mes dernières publications par mail. 

enveloppe

Posté par Ranouza à 18:45 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :


27 mai 2011

Mousse au chocolat à la cerise sur son coulis de fraise

Coucou,

Après quelques jours d'absence, je me décide à venir publier cette recette extra rapide et délicieuse, vous aurez remarqué que le mot rapide apparaît très souvent sur mon blog depuis que j'ai repris le boulot, j'accumule pas mal de fatigue, mais rassurez-vous j'aime toujours autant cuisiner et quand le temps et que la lumière du jour me le permet je prend des photos :) Je vois que mon blog reçoit toujours autant de visiteurs, alors j'en profite pour vous remerciez infiniment pour vos visites et vos commentaires.. Et merci aussi aux 139 inscrits à ma newsletter!

imagesCAOY02GR

Revenons à nos moutons.. ou plutôt à la recette hihihi... la voici...

Photo 1361

 Photo 1362

Pour 4 personnes:

Ingrédients:

200ml de crème liquide bien froide

2càc de sucre glace

1 tablette de chocolat à la cerise Newtree

2càs de crème liquide

110gr de fraises

1càs de jus de citron

1gr de gélatine

Photo 1357

Préparation:

Commencer par monter faire fondre le chocolat au bain marie avec 2càs de crème liquide. Mettre la gélatine à ramollir dans un petit bol d 'eau froide. Une fois fondue, le réserver. Monter la crème en chantilly avec le sucre glace. Quand la crème est ferme, en prélever 2càs dans une petit bol et le réserver au frais. Verser le chocolat en filet sur la chantilly et bien mélanger jusqu'à bien amalgamer le tout.  Mixer les fraises avec le jus de citron, si les fraises ne sont pas sucrées, on peut eventuellemnt ajouter un peu de sucre. Prélever 2càs de coulis pour la déco et réserver.Chauffer ce coulis 30 secondes au micro ondes. Y ajouter la gélatine ramollie et essorée et partager ce coulis dans le fond des 4 verrines. Partager la mousse  au chocolat dans les verrines. Récupérer la chantilly qu'on a réserver au frais, et déposer une quenelle de chantilly sur les mousses et finir par décorer avec un filet de coulis de fraises qu'on récupère des deux càs réservées.

Photo 1358

Merci à mon partenaire Newtree pour le délicieux chocolat!

image001

N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER si vous aimez mes recettes et que vous souhaitez recevoir mes dernières publications par mail.

 enveloppe

 

Posté par Ranouza à 22:29 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : ,

21 avr. 2011

Pannacotta à la vanille et à la fraise

Salut,

J'ai préparé vendredi passé des petits desserts, qui furent bien appréciés. La pannacotta est un excellent dessert en en plus super rapide à préparer, il n'y a que le temps de repos au frais qui est long!! Un peu trop parfois!! lol! Bah oui je suis une gourmande impatiente moi! Je les ai réalisées à la fraise et à la badiane. Une touche épicée qui lui a donné du peps et qui a relevé le goût de la fraise à merveille, les fraises étant peu sucrées, mais très gouteuses j'ai ajouté très peu de sucre pour ne pas masqué le goût de ce fruit si divinement gourmand, et c'était parfait.

pannavanillefraises1

 

pannavanillefraises2

 

Pour 6 verrines:

Ingrédients:

Pannacotta à la vanille:

250 ml de crème liquide entière

50 ml de lait

2càs rases de sucre

Quelques gouttes d'essence de vanille Dr Oetker

1 1/2 feuilles de gélatine halal (4.5gr)

Coulis gélifié:

200gr de fraises

2càc rases de sucre

1/4càc de badiane moule (anis étoilé)

1 feuille de gélatine halal (3gr)

Décor:

Crayon pâtissier blanc

pannavanillefraises3

Préparation:

Commencer par tremper la gélatine dans un bol d'eau froide. Dans une casserole faire chauffer le mélange crème-lait-sucre-vanille. Quand la crème commence bouillir couper le feu, laisser tiédir une ou deux minutes et ajouter la gélatine ramollie et essorée, mélanger pour bien la diluer et partager cette crème dans les verrines. Mettre au frais. Après deux heures quand la crème commence à prendre préparer le coulis de fraises. Tremper la feuille de gélatine dans un bol d'eau froide. Equeuter les fraises, les couper en morceaux dans une carafe ajouter le sucre, et mixer jusqu'à l'obtention d'un coulis lisse, ajouter la badiane moulue, mélanger et re-mixer encore 10 secondes. Faire chauffer ce coulis au micro-ondes, quand il est tiède, ajouter la feuille de gélatine ramollie et essorée. Bien mélanger pour la dissoudre. Attendre deux ou trois minutes que ça refroidisse, et verser ce coulis délicatement sur la crème vanillée, pour ma part, je l'ai fait avec une grande cuillère, et j'ai mis 3càs de coulis dans chaque verrine, remettre au frais au moins pour 3 à 4 heures.  Pour la finitionn avant de servir j'ai décorer avec le un crayon pâtissier de couleur blanche, offert par mon partenaire Dr Oetker.

oetkerlogo

pannavanillefraise4

 

N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER si vous aimez mes recettes et que vous souhaitez recevoir mes dernières publications par mail.

  enveloppe

Posté par Ranouza à 07:00 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : ,

11 avr. 2011

Trio de fruits aux épices

Saluuut!

Une délicieuse salade de fruits, colorée et parfumée.  Pour un pti déj tonique et vitaminé ou pour finir un repas en légèreté, elle est à consommer sans modération... Ou presque! Les épices lui apportent une délicieuse touche orientale qui font chavirer les papilles!

Photo_1242

Photo_1246

Pour 3 ou 4 personnes:

Ingrédients

2 kiwis

200 gr de fraises

1/2 pomme

60 ml de jus d'orange

Cannelle, épices spéculoos

3 feuilles de menthe

Photo_1248

Préparation:

Commencer par préparer le sirop aux épices, dans une casserole porter à ébullition le jus d'orange mélangé avec 1/2càc de cannelle et 1/4càc d'épices spéculoos. Laisser bouillir quelques minutes jusqu'à ce que ça commence à réduire et que ça épaississe. Couper le feu. Filtrer le sirop dans un ravier et le mettre au frais pour qu'il refroidisse.  Laver les fraises, les équeuter, et les couper en rondelles régulières. Éplucher les kiwis, couper en deux dans le sens de la longueur puis en demi-rondelles. Éplucher et évider la demie pomme, la couper en deux quartiers puis en tranches régulières. Dans un saladier mélanger les tranches de fruits, parsemer des feuilles de menthe finement émincées et arroser du sirop aux épices. Mélanger délicatement puis mettre au frais au mois une heure pour que les fruits s'imprègnent des arômes. Servir frais dans des verrines.

Inspirée du mag' Cuisine Actuelle

Photo_1249

N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER si vous aimez mes recettes et que vous souhaitez recevoir mes dernières publications par mail.

  enveloppe

Posté par Ranouza à 07:00 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 avr. 2011

Verrines mascarponées aux fraises façon tiramisù

Coucou

J'ai depuis quelques temps, un peu délaissé mon blog...  surtout par manque de temps et aussi... oui j'avoue par manque de motivation! Pour un retour tout en gourmandise je vous ai concocté des verrines de saison et très très gourmandes! Malgré mon absence mon blog a reçu pas mal de visite et je vous en remercie, malgré mon absence, vous êtes venue me rendre visite et vous m'avez même laisser des commentaires :) Alors un immense merci pour votre fidélité mes chères lectrices, sans qui mon blog passerait aux oubliettes! Bon allez, je vous file la recette et les alléchantes photos qui vont avec bien sûr!

Photo_1199

 

Photo_1201

Pour 4 personnes:

Ingrédients:

250gr de fraises

1càs de miel

200ml de crème liquide entière

125gr de mascarpone

2càs de sucre

Quelques gouttes d'essence de vanille Dr Oetker

Boudoirs

Un peu de lait

Décor:

Cacao amer

2 belles fraises

Photo_1194

Préparation:

Commencer par découper les 250gr de fraises en brunoise, les mettre dans un bol, ajouter la càs de miel, mélanger et laisser macérer au frais. Monter la crème en chantilly avec le sucre. ajouter la mascarpone fouettée elle aussi pour qu'elle devienne lisse, l'ajouter à la chantilly et fouetter encore 5 secondes le temps d'amalgamer les deux. Préparer les verres (ou grandes verrines), le lait dans un petit bol, les boudoirs et les fraises macérées. Procéder au montage des verrines. Dans le fond des verrines mettre une belle càs de fraises au miel, recouvrir avec de la crème mascarponée, disposer des boudoirs (coupés en deux pour qu'ils entrent dans le verre) trempés dans le lait. Recouvrir d'une càs de fraises au miel finir par une légère couche de crème mascarponée. Saupoudrer les verrines d'un voile de cacao amer et décorer chaque verrines d'une demi fraise.

Photo_1197

N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER si vous aimez mes recettes et que vous souhaitez recevoir mes dernières publications par mail.

  enveloppe

Posté par Ranouza à 11:19 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags :

25 mars 2011

Mousse exquise au caramel au beurre salé sur son lit de pêches caramélisées

Coucou,

Il y a quelques jours, j'ai préparé comme dessert ces délicieuses petites verrines, aux multiples saveurs! Un régal! Idéal pour finir un repas en légèreté et en gourmandise :) 

Photo_1166

Photo_1165

Pour 8 verrines:

Ingrédients:

Mousse au caramel:

250 ml de crème liquide

1 pot de fromage blanc (100gr)

1 càc de sucre

2 càs de sauce caramel au beurre salé  (recette ICI )

Pêches caramélisées:

4 demi-pêches au sirop

1 càs de miel

cannelle

1 noix de margarine

Décor:

Boudoirs

Photo_1170

Préparation:

Commencer par faire fondre une noix de margarine dans une poêle, y faire revenir les pêches détaillées en petits morceaux. Ajouter la cannelle et une belle càs de miel, faire bien caraméliser, ensuite couper le feu et laisser refroidir. Monter la crème liquide bien froide en chantilly avec le sucre, quand la crème est ferme ajouter le fromage blanc et la sauce caramel au beurre salé. Fouetter quelques secondes à vitesse 1 afin d'obtenir un crème uniforme. Partager les pêches caramélisées dans le fond des verrines, ajouter de la mousse au caramel, parsemer chaque verrines de boudoirs émiéttés. Mettre au frais quelques heures. Pour avoir des morceaux de boudoirs croquants il suffit de les mettre au moment de servir, car au frais ils perdent de leur croquant.

Photo_1169

 N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER si vous aimez mes recettes et que vous souhaitez recevoir mes dernières publications par mail.

images

 

Posté par Ranouza à 19:30 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
Tags : , ,