750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un brin de gourmandise
30 mars 2013

Velouté de butternut et vache qui smile*

Coucou,

Cette année l'hiver a décidé de poser ses bagages pour ne pas nous quitter!! Pppfff, qu'il s'en aille celui là! On s'en passerait bien, ça devient limite déprimant cette histoire! Mais bon c'est le climat, on s'en accomode comme on peut!  Rien de tel qu'une petite soupe colorée et délicieuse pour nous faire oublier la grisaille!

DSCN1530

Ingrédients:

1 petite courge butternut (+-600gr de chair)

2 carottes

2 oignons

2 petites pommes de terre

2 petites branches de celeri

Sel, poivre, 1cube de légumes,  1càc de Aromat

2 verres de lait

4 portions de vache qui smile*

Préparation:

 Commencer par laver et éplucher les légumes. Dans un faitout, faire fondre une noix de beurre, y faire revenir les oignons coupés, ajouter, les carottes coupées en rondelles, les pommes de terre coupées en cube, le céleri coupé et enfin la butternut coupée en cubes. Faire revenir quelques instants. Saler légèrement, poivrer, ajouter l'Aromat et le cube de légumes. Couvrir d'eau et laisser cuire 15 à 20minutes jusqu'à ce que les légumes soient bien cuit. Mixer le tout au mixer plongeant. Ajouter le vache qui smile, et au moins deux verres de lait et mixer à nouveau, ajouter du lait si besoin jusqu'à consistance souhaitée. C'est prêt!

DSCN1532

NLNEW

 

Publicité
Publicité
2 décembre 2012

Vanille kipferl de Christophe Felder

Coucou,

Ceux là mes poulettes, j'vous les présente pas, ils ont fait le tour de la blogosphère, tout le monde les a tester au moins une fois, même moi... Je me suis dit, qu'il serait temps que je les répertorie ici, parce que ceux la, j'vous assure ils sont terriblement délicieux! Et bien sur on fait confiance à l'artiste, Christophe Felder, qu'on ne présente plus, il serait d'ailleurs grand temps que je commande au père Noël, le fameux PATISSERIE, le top des bouquins de pâtisserie! Alors si toi aussi, tu aimes te laisser aller a déguster des petites douceurs avec ton café ou ton p'tit thé, laisse toi tenter par cette exquise gourmandise, fondante et goûteuse à souhait!
Pour info, j'ai tellement aimé ces douceurs que j'ai doublé la dose!

DSCN1335

Ingrédients:

70gr de sucre

2 gousses de vanille

240gr de beurre mou

280gr de farine

120gr de poudre d'amandes

1càc de vanille liquide

Finition:

100gr de sucre glace

2 sucres vanille 

DSCN1337

Préparation:

Commencer par mixer ensemble le sucre et les gousses de vanille, mixer très finement jusqu'à l'obtention d'un sucre très vanillé. Tamiser le sucre obtenu dans un bol mélangeur. Ajouter le beurre mou et travailler les deux ensemble, ajouter la farine, la poudre d'amandes et la vanille liquide. Continuer de mélanger la pâte jusqu'à l'obtention d'une belle pâte homogène. Partager cette pâte en quatre boules. Sur une plan fariné, rouler chaque boules en un long patond'environ deux cm de large, couper des petits losanges, et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.  Faire ainsi de suite avec les autres boules restantes.  Enfourner dans un four préchauffé à 170° pendant environ 15 minutes, jusqu'à ce que les biscuits soient cuits, ils doivent à peine dorer. Mélanger le sucre glace et les sucres vanillés. Une fois les biscuits refroidis, les saupoudrer généreusement de sucre glace.

DSCN1339

NLNEW

3 janvier 2013

Mini muffins à la crème de marrons

Coucou,

Pour la première recette de l'année, voici des petites gourmandises sucrées, moelleuses et gouteuses à souhait! La crème de marrons c'est trop bon, alors pourquoi s'en priver!

DSCN1454

Ingrédients:

200gr de crème de marrons

100gr de beurre

100gr de sucre

2 oeufs

100gr de farine

1/2 sachet de levure chimique

Essence de vanille Dr Oetker

1 pincée de sel

Préparation:

Dans un bol mélangeur, travailler le beurre mou avec le sucre, ajouter les oeufs entiers un à un, La farine et la levure tamisées ensemble. Ajouter la crème de marrons, la vanille et finir par la pincée de sel. Bien mélanger jusqu'à l'obtention d 'une belle préparation bien homogène.
Remplir les alvéoles des mini moules au trois-quart.

DSCN1450

Enfourner pour une quinzaine de minutes à 180°. Laisser refroidir sur une grille.

DSCN1461

Merci à MASTRAD pour ce surperbe moule de très bonne qualité.

logo_mastrad

NLNEW

26 novembre 2012

Yaourts à l'orange & à la cardamome

Coucou,

Eh non, ma folie des yaourts n'en fini pas! A vrai dire, je sais pas quand, ni même si ça va finir un jour! Mais bon on se régale, alors profitons de ce brin de folie!  Pour cette fois, ma créativité m'a poussé à faire des mélanges incertains! Malgré tout, je dirais que c'est l'un de mes meilleurs yaourts que j'ai fait à ce jour, il fait désormais partie de mon top 3! J'adore la saveur de la cardamome qui se marie à merveille avec l'orange! Un yaourt aux saveurs délicates et chaleureuses! Les enfants ont trop aimé!

DSCN1310

Ingrédients:

1l de lait

1 orange (zeste + jus)

2 gousses de cardamome

1 pot de lait en poudre

1 yaourt nature

4càs de sucre

Préparation:

Verser la moitié du lait dans une casserole, y zester l'orange, et chauffer. Dès que le lait est bien chaud, couper le feu et laisser infuser 30 minutes. Ensuite, ouvrir les gousses de cardamome, prélever les graines, les déposer sur un planche à découper, et les écraser avec une large lame de couteau, ajouter les graines dans le lait, laisser infuser encore 30 minutes (si besoin chauffer encore un peu le lait). Filtrer ce lait, et le transvaser dans un bol mélangeur, y ajouter le sucre, et le lait en poudre et mélanger. Laisser refroidir. Presser l'orange,  verser le jus de l'orange dans le lait parfumé, le yaourt nature et le reste du lait froid. Bien mélanger. Remplir les pots de cette préparation et mettre en yaourtière pour 8h. Ensuite au frais pour au moins 4h.

DSCN1311

NLNEW

2 avril 2013

Petits flans de potimarron

Coucou,

Après les gourmandises qui ont précédé, je vais aussi partager un peu de salé avec vous. Les petits flans de légumes rencontrent toujours du succès auprès de mes petits loups, c'est bien plus facile que de leur faire manger des tels quels ou en morceau, c'est bon et ça se laisse manger :)
Désolée pour les pas jolies photos prises à l'arrache!

DSCN1549

Pour 6 petits flans:

Ingrédients:

250 à 300gr de chair de potimarron

1/2 oignon

Sel, poivre

1 pincée de cannelle (fac)

1/2cube de persil ou 1càc de persil frais ciselé

1 oeuf

100ml de crème liquide

Préparation:

Commencer par couper en petits cubes le potimarron et cuire à l'eau bouillante salée. Une fois le potimarron cuit, l'égoutter en pressant bien pour que toute l'eau s'en aille. Dans une casserole faire revenir l'oignon finement émincé. Y ajouter le potimarron, écraser avec une fourchette et bien mélanger les deux. Ajouter le poivre, le demi cube de persil, et éventuellement la pincée de cannelle. Couper le feu laisser refroidir.  Ajouter l'oeuf et la crème et bien mélanger la préparation. Verser la préparation dans les alvéoles d'un moule (à cannelés pour moi). Cuire dans un four préchauffé à 200° pendant une vingtaine de minutes. Laisser tièdir avant de démouler sinon ils risque de s'affaisser.

DSCN1547

NLNEW

Publicité
Publicité
31 mars 2013

Yaourts au goût bubble gum

Coucou,

Me revoilou avec ma fièvre yaourtière (vaut mieux ça, que la fièvre du poulet, vous en conviendrez lol!)! Depuis que je fais mes yaourts, je suis toujours à la recherche de nouvelles saveurs, du coup, souvent je fais un détour au rayon "sirops" de mon supermarché, et quand j'ai vu ce sirop, j'ai littéralement plongé dessus, j'en salivais d'avance!  Les enfants tournaient autour de la yaourtière comme des p'tits vautours lol, ils surveillant la minuterie sans arrêt lol... Et que dire, sinon qu'ils sont partis très vite....

DSCN1561

Ingrédients:

800ml de lait

1 yaourt nature

1 pot de lait en poudre

2 à 3càs de sucre

10càs de sirop saveur bubble gum

1 pointe de colorant rose (en poudre pour moi)

Préparation:

Prélever une verre de lait des 800ml, et le chauffer. Dans un bol mélangeur, mélanger, le yaourt, le sucre, le lait en poudre et enfin le lait tiède. Ajouter le sirop, le colorant et bien mélanger. Finir par le reste du lait. La préparation est un peu sucrée, mais perds de son sucré après la fermentation. Verser la préparation dans les pots, mettre à tourner en yaourtière pour 7 à 8 heures. Une fois les yaourts prêts, les mettre au frais pour quelques heures.

DSCN1558

NLNEW

3 juin 2013

Tarte à la rhubarbe

Hello,

Il y a quelques jours j'ai acheté de la rhubarbe, y'en a qui diront... "Aah mais elle fait des folies celle-là, c'est pas crise partout hein " ;o)  A ceux là je répondrais... "Du calme, du calme, c'était en promo!!!"  hihihih.... Je sais pas pourquoi j'en avais jamais acheté auparavant,  sans doute que ça me tentait pas plus que ça! ce qui est sûr c'est que j'en rachèterais! C'est vraiment bon!
Pour en revenir à la tarte, on obtient une délicieuse garniture sur un fond légèrement croquant, la chantilly légèrement sucrée, et le coulis gourmand se marient à merveille avec la rhubarbe douce et la compotée juste acidulée... De la douceur à l'état pur...

DSCN1684

Ingrédients:

Pâte brisée:

150gr de farine

75gr de margarine ramollie

1càs de sucre glace

1 sucre vanille

1pincée de sel

1 jaune d'oeuf

1càs de crème liquide

Compotée de rhubarbe:

200gr de rhubarbe (nettoyée, dégorgée et coupée)

1 ou 2càs de sucre

Un petit peu d'eau

Le zeste d'un demi citron

Appareil à tarte:

2 oeufs

125ml de crème liquide entière

65gr de sucre

1càs de maïzena

Essence de vanille (ou de citron)

1càs de poudre d'amandes

300gr de rhubarbe (nettoyée, dégorgée et coupée)

Déco:

200ml de crème liquide

2càs de sucre glace

Miettes de biscuits (un reste de pâte brisée cuite et émiettée pour moi)

Quelques zeste de citron

Préparation:

Commencer par préparer la pâte brisée.  Mélanger ensemble la farine, le sel, le sucre. Ajouter le beurre mou, amalgamer le tout en sablant. Ajouter le jaune d'oeuf, et la crème. ramasser la pâte en une boule lisse. Filmer et réserver une petite demi heure. Sur un plan fariné, étaler la pâte, et la moule dans un un moule à tarte ou un cercle. Piquer la pâte à la fourchette, Et la précuire à blanc dans un four préchauffer à 200° pendant une dizaine de minutes.   Pour la préparation de cette tarte il faut nettoyer la rhubarbe, la couper, la saupoudrer de sucre et la laisser dégorger toute une nuit.  Préparer la compotée, dans une casserole mettre la rhubarbe, le sucre, le zeste et l'eau, cuire à feu doux pendant environ 15 minutes jusqu'à l'obtention d'unebelle compote lisse. Laisser refroidir. Quand le fond de tarte est précuit, mettre la compotée dans le fond, l'étaler uniformément.  Déposer sur le fond de compote, la rhubarbe dégorgée et coupée. dans un bol, préparer l'appareil, mélanger les oeufs, la crème, le sucre,  la maïzena, la poudre d'amand et la vanille. Verser cette préparation homogène sur le fond de tarte et enfourner pour une vingtaine de minutes jusqu'à ce que la tarte soit cuite.  Démouler et laisser refroidir sur une grille. Monter la crème en chantilly avec le sucre glace. Quand la tarte est froide, décorer la tarte avec la chantilly, des miettes de biscuits sur le pourtour et quelques zestes de citron.
Bonne dégustation!

tarterh

NLNEW

19 mai 2013

Petits fours économiques au citron

Hello les gourmandes,

Voici la deuxième recette "hommage" piochée chez Najet Allah yerhemha du blog "Ma popotte au quotidien". Des délicieux biscuits friables!  Toute la maisonnée les a apprécié.  Cette recette me rappelle beaucoup les premiers sablés que ma Maman Allah yerhemha m'avait appris à faire,  je devais avoir 11 ans!

DSCN1662

Pour +- 55 biscuits:

Ingrédients:

2 oeufs

1 tasse de sucre (la tasse fait env. 130gr)

1 tasse d'huile

1 levure chimique

Le zeste d'un citron

1càc d'essence de citron (vahiné)

1 tasse de maïzena

Farine

Déco:

Sucre fin

Préparation:

Dans un bol mélangeur, mélanger les oeufs et le sucre, ajouter l'huile, le zeste et l'essence de citron. Ajouter la levure et la maïzena, mélanger. Finir par incorporer la farine petit à petit de sorte à former une pâte à biscuits molle et malléable.
Préchauffer le four à 180°.
Former des petits boules pas plus grosses de la taille d'une petite noix. Verser du sucre fin dans une assiette creuse. Rouler chaque boules dans le sucre avant de les disposer sur une tôle recouverte de papier sulfurisé, en prenant soin de les espacer car ils gonflent un peu à la cuisson.
Cuire une dizaine de minutes, jusqu'a ce qu'ils soient à peine dorés. Laisser refroidir avant de les manipuler.

DSCN1665

NLNEW

27 août 2013

Pépites de Carambar

Salut les gourmandes,

Aujourd'hui, ce n'est pas vraiment une recette que je vais vous présenter mais plus une idée de gourmandise à avoir toute prête dans ses placards en cas d'envie soudaine de cookies aux Carambar, de brownie ou autre gourmandise sucrée... Avant de vous faire suivre les recettes qui ont vu le jour avec ces pépites d'or de Carambar, je vous file l'idée facile (quoique le plus dur est de ne pas les manger tels quels!!!) qui va vous donner des envies très gourmandes....

DSCN1980

Ingrédients:

Des Carambar

Farine

Préparation:

Commencer par déballer les Carambar. Saupoudrer une planche à découper de farine et poser dessus les Carambar.

  1. Avec un couteau, couper les carambar en deux dans la longueur
  2. Rouler les demi caramabr dans la farine afin de leur donner une forme uniforme, avec une paire de ciseau, coupeau des pépites
  3. Saupoudrer légèrement les pépites de farine.  Les mettre dans un tamis et secouer afin d'enlever l'excédent de farine, et mettre en pot!

A conserver au frigo!

pepites carambar

C'est prêt!

DSCN1976

NLNEW

21 novembre 2013

Soupe poireaux & pommes de terre

Coucou les gourmandes,

Comme dans toute les chaumières, quand il faut froid par ici, on aime une soupe bien chaude pour voir la vie le ciel en moins gris... J'ai dégainé ma cocotte minute et ma botte de poireau... Et voilà ce qui en est sorti!

DSCN2269

Ingrédients:

2 oignons

2 pommes de terre

2 poireaux

Sel, poivre

1 cube de légume

Préparation:

Dans la cocotte minute, mettre un filet d'huile à chauffer. y faire revenir les oignons grossièrement coupés. Ajouter les pommes de terre, lavées, épluchées et coupées en cubes. Finir par le poireau lavé et émincé. Couvrir d'eau, mettre un cube et fermer la cocotte minute. Cuire à pression une dizaine de minutes.  Ouvrir la cocotte, mixer la soupe, saler et poivrer, au besoin ajouter un peu d'eau bouillante jusqu'à consistance souhaitée. Cuire à petit bouillons encore quelques minutes!
Servir bien chaud. Bonne dégustation!

DSCN2271

NLNEW

 

30 août 2013

Panacotta chocolat noir & caramel

Hello,

Souvenez-vous, il y a quelques temps mon partenaire Cuisine Addict m'offrait, entre autres, du délicieux chocolat noir en pistoles et de l'arôme "bonbon caramel", les deux sont délicieux, j'ai eu l'idée de les marier et de préparer mon dessert préféré... Des panacottas! J'ai d'abord voulu accompagné ces desserts de chantilly,, puis au final, je me suis dis que crème + crème allait en faire un dessert écoeurant... J'ai finalemnt accompagner ces merveilles de coulis mangue/passion, comment vous dire... C'est à se damner!

 DSCN1989

Pour 6 gourmands:

Ingrédients:

350ml de crème liquide

50ml de lait (demi-écrémé pour moi)

50gr de sucre

60gr de pistoles de chocolat noir 70% (Origine St Domingue)

12 gouttes d'arôme "bonbon caramel"

4,5gr de gélatine (1 feuille et demi)

Déco:

Coulis de fruits (ici mangue/passion de Vahiné)

Déco en sucre

Préparation:

Commencer par tremper la gélatine dans un bol d'eau froide. Dans une casserole, à feu doux, verser le lait, la crème, le sucre et les pistoles de chocolat. Mélanger jusqu'à ce que le chocolat fonde, une fois le mélange bien homogène, ajouter l'arôme de caramel.  Aux premiers bouillons, couper le feu, essorer la gélatine, et la mettre dans le mélange chocolaté. Bien mélanger pour dissoudre la gélatine. Verser la préparation dans des verrines, ou dans des moules à empreintes, pour ma part j'ai utilisé un moule à demi-sphères. Mettre au frais pour au moins 4heures. En cas d'utilisation de moules à empreintes, passer une heure au congélateur pour un démoulage net! Verser un peu de coulis de fruits sur les demi-sphères avant de servir!

DSCN1991

Merci à mon partenaire Cuisine addict pour ses délicieux produits!

cuisineaddict

NLNEW

10 décembre 2013

Crème brûlée au mascarpone à la vanille

Coucou,

Me revoilou de retour avec des délicieuses crèmes brûlées préparées pour un repas de famille.  Elles ont eu du succès, j'ai réussi à en sauver deux pour les photos... HIhihi! Le mascarpone apporte le côté bien crémeux à ces ramequins gourmands! Merci à ma copinaute Matina pour cette délicieuse découverte!

cremebrulée1

Ingrédients:

250gr de mascarpone (1pot)

250ml de lait

4 jaunes d'oeufs

60gr de sucre

1 gousse de vanille

Du sucre pour caraméliser

Préparation:

Commencer par chauffer le lait à feu doux. Y mettre les graines de vanille prélevées de la gousse, ainsi que la gousse. Laisser infuser doucement pour que le lait se parfume bien. A part, dans un bol,  mettre la mascarpone, et l'écraser à la fourchette afin de l'assouplir, réserver. Dans un bol mélangeur, battre les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Y ajouter la mascarpone ramollie. Bien fouetter jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse et sans grumeaux. Une fois le lait bouillant, couper le feu et retirer la gousse. Verser le lait petit à petit sur le mélange au mascarpone tout en mélangeant. UNe fois la préparation homogène, la verser dans des ramequins Cuire au bain-marie pendant environ 45 minutes dans un four préchauffé à 150°. Une fois les crèmes cuites, laisser tirèdir avant de réfrigérer pour au moins 3 heures. Avant de servir, saupourer les crème de sucre, et faire caramèliser à l'aide d'un chalumeu de cuisine!
Bonne dégustation!

cremebrulee2

NLNEW

20 décembre 2013

Pannacotta au sirop d'orgeat, suprêmes et gelée de mandarines

Coucou mes fidèles gourmandes,

D'ici peu mon pc va partir en réparation... Je serais donc invisible...  Mais ne vous inquiétez pas, j'ai pensé à vous et je vous ai programmé quelques recettes pour finir l'année en beauté! Vous me direz que ces verrines ne sont pas vraiment un dessert de fête, que ça ressemble pas à une bûche... C'est vrai, je vous l'accorde, mais ces verrines sont tellement délicieuses qu'on oublie tout! 

DSCN25811

Pour 4 petites verrines:

Ingrédients:

300ml de crème liquide

3càs de sirop d'orgeat

1càc rase de sucre

3gr de gélatine hallal (1 feuille)

1 mandarine

Gelée de mandarines:

Le jus de 2 mandarines

1càc de sucre

1.5gr de gélatine hallal (1/2feuille)

Préparation:

Commencer  par mettre la gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide.  Dans une casserole, faire chauffer la crème. Y ajouter le sucre et le sirop d'orgeat. Aux premiers bouillons, couper le feu, et ajouter dans la crème la gélatine ramollie et essorée. Mélanger afin de la dissoudre. Verser la crème dans les verrines, et mettre au frais pour au moins 3 heures. Après e temps de prises, Peler une mandarine à vif et couper des suprèmes, c'est a dire des fines lamelles sans peau. Disposer les suprêmes de mandarines dans sur les panacattas prises. Pour la gelée, Mettre la gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide. presser le jus de 2 mandarines, ajouter une càc de sucre et  chauffer ce sirop de mandarines. Aux premiers bouillons, couper le feu, filtrer la préparation et y ajouter la gélatine ramollie, bien mélanger. Laisser tiédir ce mélanger, il doit presque refroidir mais ne pas figer, verser délicatement à l'aide d'une càs  de la gelée sur chaque verrine. Remettre au frais au moins deux heures afin que le tout prenne!
Bonne dégustation!

DSCN2595

NLNEW

27 novembre 2013

Pannacotta à la fève de tonka & chocolat blanc

Salut les gourmandes,

Ce n'est plus un secret, j'aiiimmmmeee la pannacotta et je le crie haut et fort! Un dessert rapide à préparer, et qui finit très bien un repas quel qu'il soit! C'est frais et léger! Mmmhhh j'aiime que trop! Aujourd'hui je vous présente une version ultra gourmande et divinement parfumée avec du chocolat blanc et de la fève de tonka!

DSCN2499

 Pour 5 verrines:

Ingrédients:

400ml de crème liquide

60gr de chocolat blanc

50gr de sucre

1/2 fève de tonka

4gr de gélatine hallal (1feuille et 1/3)

Décor:

Copeaux de chocolat au lait

DSCN2497

Préparation:

Commencer par mettre la gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide. Faire chauffer la crème dans une casserole, à feu doux. Y ajouter le sucre, la fève de tonka finement râpée. Finir par le chocolat blanc cassé en morceaux. Mélanger doucement sans cesse jusqu' dissoudre complètement les éléments solide dans la crème qui chauffe. Laisser chauffer doucement à feu doux ce qui va permettre à la tonka d'infuser. Aux premiers bouillons couper le feu. Essorer la gélatine ramollie et la mettre dans la casserole. Mélanger afin de bien dissoudre la gélatine. Verser le mélange dans des verrines en filtrant avec une passette. Laisser tiédir avant de mettre au frais pour au moins 4 heures. avant de servir déposer sur les pannacottas un peu de copeaux de chocolat!

 panatonkachoc

NLNEW

27 février 2014

Mooncakes aux cacahuètes & à la halva vanille

Coucou les gourmandes,

La halva c'est trop bon... La dernière fois que j'en ai acheter? .. Oouuhhh ça se compte en année....  Mais depuis quelques temps, je vois fleurir sur le blog de ma copinaute Yasminenass des recettes à base de cette fameuse halva turque, ça m'a intrigué mais aussi terriblement tenté, et bien sur j'ai fini par succomber! j'ai racheté de la halva pour pâtisser...  Oui oui, vous avez bien lu "pour pâtisser", j'ai été sage et je ne l'ai pas attaqué à la p'tite cuillère! lol... Voici ma petite impro...

mooncakescawethalva

Ingrédients:

125gr de beurre

100gr de sucre glace

1sucre vanille

1 jaune d'oeuf

100gr de cacahuètes dorées

2càs d'huile

90gr de halva vanille

325gr de farine

1càs de crème liquide

Finition:

Sucre glace pour saupoudrer

mooncakescawethalva2

Préparation:

Commencer par travailler le beurre mou et le sucre glace, le sucre vanille. Ajouter le jaune d'oeuf, mélanger. Ajouter l'huile, la halva et la poudre de cacahuètes.  Une fois la préparation homogène, ajouter  la farine petit à petit, tout en travaillant la pâte, jusqu'à l'obtention d'une pâte à biscuits. Finir par la cuillère de crème liquide. Filmer et réserver une heure au frais.  Avec un moule à mooncakes (dispo chez Halwatishop) former des petites boules d'environ 20gr. Former les mooncakes. Si besoin fariner le moule. Disposer les mooncakes formés sur une plaque recouverte de papier sulfu. enfourner dans un four préchauffé à 170° pour une quinzaine de minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Une fois refroidis, les saupoudrer d'une voile de sucre glace. Déguster.

mooncakescawerhalva3

NLNEW

24 décembre 2013

Fondants au chocolat et aux poires (version individuelle)

Salut mes cocottes en sucre,

Il y a peu je vaus ai parlé de mon partenariat avec Création Hloua, voici la première recette qui ressort de ce partenariat.... Des petits fondants au chocolat cuits dans des minis moule individuels en forme de mini marguerite! J'adore ce moule! C'est très présentable et surtout délicieux! Au goûter on peut le servir avec juste un coulis de fruits ou de la crème anglaise... Pour le dessert, j'ai poussé la gourmandise a son comble, j'ai réchauffé ces petites douceurs quelques secondes au micro ondes et j'ai déposé dessus une boule de glace à la vanille avec toujours la petite touche fruitée que j'adore apportée par le coulis mangue/passion!

DSCN2645

Pour 6 petits fondants:

Ingrédients:

75gr de beurre

75gr de chocolat au lait

60gr de sucre

1 gros oeuf

Quelques gouttes d'essence de vanille

1càs de cacao amer Van Houten

50gr de farine

1 poires et demi (j'ai mangé l'autre demi mdr!)

Préparation:

Dans un bol mélangeur, faire fondre au micro-ondes, le beurre et le chocolat. Une fois le mélange fondu, bien mélanger, ajouter le sucre, puis l'oeuf et la vanille. Bien mélanger entre chaque ajout.  Finir par le cacao et la farine tamisés ensemble. Eplucher les poires, et les couper en petites brunoise. Beurre les alvéoles du moule et remplir les alvéoles à moitié, ajouter une càs de brunoise de poires et recouvrir de pâte à ras (n'ayez craintes, ça ne débordera pas, il n'y a pas de levure).  Cuire environ 12 minutes au four préchauffé à 180°. Ils vont sembler cuits mais seront toujours coulant à l'intérieur.  Laisser tièdir, avant de démouler délicatement. Servir tiède! Bonne dégustation!

DSCN2648

creation-hloua-

NLNEW

31 mai 2014

Biscuits fondants au chocolat

Coucou, 

Cette fois ci ma course à la gourmandise s'est arretée chez Djouza, du divin blog, La cabane aux délices. Depuis le temps que je louche sur cette recette j'ai enfin trouvé le temps de la tester et c'est sans regrets car ils sont juste trop bons, fondants et gourmands avec la ganache moelleuse au chocolat. A l'origine ces biscuits sont garnis de confiture, mais je n'en avait plus, j'ai fais avec ce que j'avais sous la main. J'ai divisé la recette et j'en ai tout de même obtenu une 80aine, qui je tient à le souligner sont tout de même très trop vite parti!

biscfond1

 Miam miam, les voilà de plus près

biscfond2

Ingrédients:

210gr de beurre mou

100gr de sucre glace

1 oeuf

1 càc de levure chimique

1 ou 2 sucres vanillés

Quelques gouttes d'essence de vanille

1/2 tasse à café de maizena

Farine (environ 450gr)

Garniture:

Chocolat au lait

Crème liquide

biscfond3

Préparation:

Travailler le beurre mou avec le sucre et les vanilles. Une fois le mélange devenu crémeux, ajouter les oeufs un à un.  Mélanger bien. Ajouter encore la levure et la maïzena. Enfin finir par la farine qu'il faut ajouter petit à petit jusqu'à l'obtention d'une belle boule de pâte homogène. Filmer la pâte et laisser la reposer une heure au frais.  Ensuite, reprendre la pâte, et l'étaler sur un plan de travail fariné. L'étaler sur environ 1cm d'épaisseur et découper des biscuits avec l'emporte pièce choisi.  Les disposer délicatement sur une plaque recouverte de papier sulfu.  Les cuire dans un four préchauffé à 160/170° Degré pendant une dizaine de minutes. Ils ne doivent pas rosir mais vont devenir légèrement halés.  Une fois cuits, passer à la préparation de la ganache. Faire fondre une environ 80gr de chocolat avec 5 à 6 càs de crème liquide. une fois la ganache bien lisse et homogène, la transvaser dans un stylo douille (decopen) et remplir les alvéoles des biscuits. Laisser figer à l'air libre au moins deux heures avant de les empiler dans une boite. Ils se conservent très bien quelques jours dans une boite hermétique.

 biscfond4

 

nl

10 février 2014

Cupcakes/muffins à la noix de coco et au melon confit

Coucou les gourmandes,

Voici des petits cupcakes préparés il y a quelques temps pour mes enfants, ils les ont dévorés! La saveur de la noix de coco se marie à merveille avec le melon confit... C'est juste so délicious et ça donne envie de vacances et de sooolleeiiilllll.... Pour mon fils je les ai laisser version muffins (sans topping) car il n'aime pas la chantilly!  SI vous pouvez patientez gardez les pour le lendemain, ils seront plus moelleux!

cupcake1

Pour 8 cupcakes/muffins:

Ingrédients:

2 oeufs

125gr de sucre

150gr de farine

1càc de levure chimique

2càs d'huile

1 pincée de sel

1 càc d'essence de noix de coco Vahiné

2 càs de noix de coco

2 càs de crème liquide

Topping:

Chantilly à la vanille

Petits chocolats maison à la crème de coco

Préparation:

Commencer par battre les oeufs en omelette avec le sucre, ajouter l'huile, l'essence de coco, la farine, la levure, la noix de coco et le sel; Finir par la crème. Bien mélanger. Verser la pâte dans des caissettes en papier (wilton de chez Halwatishop) mise au préalable dans un moule à muffins rigide. Cuire à 180° pendant environ 20 minutes, vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau. Une fois cuits, les laisser refroidir sur une grille. Quand les petits gâteaux sont cuits, les décorer d'une rosace de chantilly et d'un petit chocolat au coeur de crème de coco!

cupcake2

En partenariat avec

AVATAR halwatishop

NLNEW

29 janvier 2014

Biscuits coquillages à l'amlou

Coucou les gourmandes,

Vous connaissez "amlou"? Pour celles qui ne connaissent pas c'est une espèce de pâte à tartiner originaire du sud du Maroc, à base d'huile d'argan et de fruits secs, généralement d'amandes et de cacahuètes! C'est riche et très gouteux.  J'en ai dans mon placard depuis un petit temps, et il m'est venu l'idée de l'utiliser dans des biscuits... Délicieux!

amlou1

Pour une cinquantaine de petits coquillages:

Ingrédients:

100gr de beurre

3 càs d'amlou

1 oeuf

2 ou 3 càs de sucre

2 càs d'huile

1 sucre vanille

1/2 càc de levure chimique

300gr de farine

Sucre glace pour saupoudrer

Préparation:

Faire fondre le  beurre au micro ondes, une fois fondu y ajouter l'amlou. Bien mélanger pour le faire fondre, ajouter l'oeuf, le sucre et la vanille et l'huile. Finir par la levure et la farine. Former une boule de pâte lisse et homogène. Filmer. Réserver au frais pour une heure. Après le temps de pause, reprendre la pâte et former des petites boules, fourrer le moule à piston coquillage et ressortir le coquillage formé. Diposer les coquillages sur une plaque recouverte de papier sulfu. Enfourner dans un four préchauffé à 170° pour 14 minutes jusqu'à ce que les biscuits soient un peu dorés. Une fois refroidis, les saupoudrer de sucre glace.

amlou2

 

NLNEW

10 juin 2014

Cupcakes d'anniversaire et recette des muffins au chocolat 8/8

Coucou, 

Pour les 9 ans de ma princesse, qu'elle a fêté il y a quelques jours, j'avais des projets de gâteaux ambitieux hihihi... Mais ma mini miss voulait des cupcakes décorés de pâte a sucre et pas autres chose! Elle voulais un gâteau chocolaté et une déco de filles... Parce que oui, c'est une vraie fille, elle adooooore le rose, mais aussi les fleurs, les papillons et tout ce qui s'approche de près ou de loin au monde féérique des fées...  Joyeux anniversaire ma princesse d'amour! Je t'aime. Maman

cupckes2

Pour la recette, c'est une recette, facile, simple à retenir, économique et inratable!  Merci à Oumzoubir pour cette délicieuse recette.

J'ai triplé la dose pour une trentaine de cupcakes!

cupckes1

Ingrédients:

3 oeufs

8càs de sucre

8càs de lait

8càs d'huile

8càs de farine

3 càs de cacao amer

1 sucre vanille

1 levure chimique

Déco:

Pâte à tartiner

Pâte à sucre (rose et blanche)

Paillettes alimentaires

cupckes3

Préparation:

Dans le bol du robot, casser les oeufs et ajouter le sucre et la vanille. Mélanger à vitesse moyenne. ajouter le lait, l'huile, le cacao tamisé, la levure chimique et enfin la farine. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène. chemiser de caissettes en papier un moule à muffins en métal. remplir les caissettes au trois quart. Cuire dans un four préchauffé à 180° pendant une environ 15 minutes. Vérifier la cuisson avec la pointe d'une couteau. 
Laisser refroidir les les muffins sur une grille. Si ils sont "bossus", couper la bosse et tartiner chaque muffin d'une peu de pâte à tartiner au chocolat. Etaler la pâte à sucre et découper des cercles avec un emporte pièce. Déposer un cercle sur chaque cupcakes, qui va coller grâce à la pâte à tartiner. Décorer selon l'envie. et quand tout les cupcakes sont décorés parsemer d'une voile de paillettes roses. Pour coller facilement les décos sur les cupcakes, fabriquer une colle alimentaire, à base d'eau et de sucre glace (1 càs de sucre glace, 2 càs d'eau) et à l'aide d'un fin pinceau, les coller sur la base en pâte à sucre.

cupckes4

nl

2 juillet 2014

Tarte moelleuse aux épinards & Philadelphia

Coucou, 

Les tartes salées sont toujours les bienvenues avec le beau temps! J'essaie de les varier afin de faire manger des légumes aux enfants différemment! Les enfants ont beaucoup aimés et ma princesse en a même repris! Une bonne tarte aux épinards bien moelleuse, qui se mange tiède ou pourquoi pas même froide! J'ai utilisé des épinards surgelés, mais des épinards frais feront aussi très bien l'affaire, ça ne peut être que meilleur!

tarteepinards1

Ingrédients:

1 pâte feuilletée

+- 500gr d'épinards surgelés

Sel, poivre, huile d'olive, ail (frais ou en poudre)

200gr  fromage frais type Philadelphia

2 oeufs

200ml de crème liquide

Préparation:

Mettre les épinards surgelés dans une casserole, et cuire à feu moyen jusqu'à ce qu'ils dégèlent. Ensuite y ajouter un filet d'huile d'olive, un peu de sel, poivre et de l'ail en poudre.  Quand toute l'eau est évaporée ajouter le fromage frais, bien mélanger. Une fois le fromage fondu, couper le feu et laisser tiédir. Dans un bol, mélanger les oeufs et la crème, saler et poivrer légèrement. Foncer la pâte feuilletée dans le moule, et piquer le fond avec une fourchette. Mélanger le mélange oeuf crème aux épinards. Verser la préparation dans le fond de tarte et enfourner dans un four préchauffé à 200° pendant une vingtaine de minutes. 

tarteepinards2

nl

7 juin 2014

Cookies à la halva pistache et chocolat

Salam Aleykoum, Bonjour, 

Des cookies maison tout chauds, avec un coeur moelleux et des bords croustillants ça vous dit? Je n'ai rien inventé,  j'ai chipé la recette chez ma copinaute Moufida du très gourmand blog Délices de Tunis... Merci à ma Moufi pour cette recette gourmande!

cookies1

Ingrédients:

70gr de beurre mou

110 gr de sucre

1 oeuf

100gr de halva pistache

1 levure chimique

220gr de farine

125gr de chocolat noir

Préparation:

Travailler le beurre et le sucre. Ajouter l'oeuf. Travailler le mélange.  Ajouter encore la farine et la levure tamisés ensemble. Terminer par la halva grossièrement émietté. Le chocolat haché. Finir de mélanger avec les mains, et déposer sur une plaque recouverte de sulfu, des petites boules de pâte, étaler un peu chaque boule avec la paume de la main. Enfourner dans un four chaud à 180° une petite dizaine de minutes. Surveiller la cuisson. Les miens sont restés deux minutes de trop dans le four, ils sont un peu trop dorés à mon goût! 

cookies2

nl

16 juin 2014

Gâteau léger aux amandes et au sirop d'orgeat

Coucou les gourmandes,

Il y a quelques temps j'ai improvisé ce gâteau qui s'est avéré très bon et bien parfumé! Il est moelleux et léger. il sera difficile d'en prendre qu'une seule part... Fuyez ce post mes gourmandes, il en est encore temps....

gateauametorgeat

Ingrédients:

3 oeufs (jaunes et blancs séparés)

100gr de sucre

1 sucre vanille

100gr de crème épaisse

75gr de margarine fondue

7 càs de sirop d'orgeat

100gr de poudre d'amandes

20gr de maizena

130gr de farine

1 pointe de levure chimique

1 pincée de sel

 

gatamorg2

 

Préparation:

Commencer par séparer le blanc des jaunes. Dans le bol du robot, mettre les jaunes d'oeuf et le sucre et le sucre vanillé. Ajouter la margarine fondue et la crème tout en fouettant la préparation avec la feuille du robot. Ajouter encore le sirop d'orgeat, la poudre d'amandes, la maizena. Il est inutile de stoper le robot entre chaque ajout, les ajouter par la petite cheminée du couvercle anti projection. Finir par la farine et la pointe de levure chimique. 
A part, monter les blancs en neige avec la pincée de sel jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes. Ajouter les blancs en deux ou trois, en mélangeant délicatement à la maryse. Une fois la préparation lisse et homogène, la verser dans un boule beurré et farine. Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant environ 35 minutes; Surveiller la cuisson et la vérifier avec la pointe d'un couteau, si la pointe ressort sèche, c'est que le gâteau est cuit. démouler sur une grille. Une fois refroidi le saupoudrer d'un voile de sucre glace avant de le disposer sur un plat. 

gatamorg

nl

 

 

25 décembre 2013

Biscuits "roses" au citron vert fourrés à la pâte d'amande

Hello,

Depuis un moment le moule rose me faisait de l'oeil, et je n'avais qu'une hâte c'était de tester ce fameux moule à piston "roses". Malgré le manque cruel de temps, je me suis enfin décidé à prendre le temps de faire ces biscuits, l'idée me trottait dans la tête depuis un petit temps déjà! On obtient des très jolis biscuits agréablement parfumés et délicieusement gourmands!

biscuitsroses

Pour 23 biscuits:

Ingrédients:

100gr de beurre

75gr de sucre glace

1 jaune d'oeuf

Le zeste d'un citron vert

30gr de maizena

200gr de farine

Pâte d'amande (du commerce)

Préparation:

Travailler le beurre ramolli (je le ramolli au micro-ondes) avec le sucre glace. Ajouter le jaune d'oeuf, bien  mélanger. Zester finement le citron vert et ajouter les zestes à la préparation. Ajouter la maizena tamisée et finir par la farine.  Former une belle boule de pâte lisse, Filmer et réserver au frais au moins 1/2 heure. Pendant ce temps, faire des petites billes de pâte d'amandes de la taille d'une petite olive.  Régler le moule à roses sur hauteur maximale; Reprendre la pâte, faire des petites boules de la taile d'une petite noix,  creuser le milieu avec le doigt, déposer une bille de pâte d'amandes, enfermer la pâte d'amande dans la pâte, faire une boule et former une rose avec le moule.

demomoulerose

Faire ainsi de suite jusqu'à épuisement de la pâte. Diposer sur une plaque recouverte de papier sulfu. Cuire dans un four préchauffé à 180° pendant environ 15 minutes, surveiller la cuisson, les biscuits doivent très légèrement dorés.

biscuitsroses2

 

NLNEW

 

8 juillet 2014

Les friands libyens

Coucou, 

Quand j'ai vu cette recette dans le dernier Gazelle Cuisine (n°7), j'ai tout de suite su que j'allais la tester! Cette recette m'a plu tant par sa facilité que sa gourmandise...  Et aujourd'hui c'est un jour sans, un jour de fatigue, sans aucune idée quoi cuisiner, du coup j'ai ressorti mon Gazelle pour y trouver une idée! Et c'est là que j'ai revu ces fameux friands, un coup d'oeil  à la liste des ingrédients, et comme j'ai tout ce qu'il faut... ou presque... Je me lance.. On obtient de délicieuses bouchées croustillantes, miam miam miam, on en prend et on reprend! Je vous mets petits mes changements entre parenthèse.

DSCN3326

Pour environ 25 friands:

Ingrédients:

La pâte:

300gr de farine

50ml d'huile d'olive (huile neutre pour moi)

1 petit suisse (Je n'en avait pas, j'ai mis 60gr de mascarpone)

1 oeuf

+-40ml d'eau 

1/2càc rase de sel

La farce:

1 oignon

200gr de thon égoutté

2 oeufs durs

4càs de persil frais ciselé

Le jus d'un demi citron

Sel, poivre

DSCN3329

Préparation:

Dans le bol du robot, mettre tout les ingrédients de la pâte et travailler la pâte une grosse dizaine de minutes, jusqu'à ce qu'elle soit lisse et homogène.  Filmer la boule de pâte et réserver. Pendant que la pâte repose, faire revenir dans un filet d'huile l'oignon finement émincé. Dans un saladier mettre le thon émietté, le persil, les oeufs durs coupés en petits dés, ajouter l'oignon cuit. Saler poivrer et arroser de jus de citron, mélanger. 
Sur un plan fariné, étaler finement la pâte, et découper des cercle avec un emporte pièce d'environ 9cm. Déposer de la farce au centre, bien refermer pour souder. Couper a nouveau avec l'emporte pièce pour avoir des bords nets. Déposer les friands confectionnés dans un plateau saupoudré de farine.  Cuire les friands dans un bain d'huile chaude, quand ils sont dorés, c'est cuit. Les déposer sur du papier absorbant pour éviter l'excédent d'huile.

DSCN3334

nl

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Publicité